Installation échoué Mac os x

Crazy -  
 Crazy -
Bonjour,

J'ai un gros soucis à l'installation de mac os x
J'ai voulu formater donc j'ai insérer le cd d'installation ( c'est mon iMac et le cd original vendu avec )
J'ai redémarrer sur le cd puis dans utilitaire de disque j'ai effacer le disque dur de l'imac ( toute les données etc)
Lorsque je reviens sur le cd et que je lance l'install 5,10 min après il y a ce message :
Mac os x n'a pas pu être installer sur l'ordinateur
Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichier de prise en charge nécessaires
Redemerrer puis tentez une nouvelle

Ça fais la 3fois déjà.. J'ai vérifier mon dd avec l'utilitaire et il est bon
Je n'ai pas de sauvegarde ( juste un dd externe avec mes documents)
Je ne peux pas sortir le cd pour voir son état

Que faire ? Je me retrouve sans ordi avec un Apple store a des 100ene de km de chez moi :/
Merci davance
( le sujet à sûrement du être évoquer mais faire des recherche avec un iPhone nest pas simple :s )

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Pour sortir un DVD ou CD, il vous suffit de redémarrer le Mac en gardant le bouton de la souris enfoncé.

Testez également un reset de l'unité de gestion du Mac. Pour ça, vous le débranchez à l'arrière, (cordon alim. électrique), puis vous gardez le bouton d'allumage enfoncé environ 30 à 40 secondes. Vous rebranchez le cordon d'alim., et vous essayez de redémarrer sur le DVD après avoir vérifié qu'il est propre, pas rayé et qu'il s'agit bien du bon DVD n° 1 et original de ce Mac .

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il aurait été bon d'indiquer le modèle exact de cet iMac, (processeur PowerPC ou Intel...), et la version exacte de Mac OS.

Essayez de refaire le partitionnement du disque avant formatage et installation.
Voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

ou encore celle-ci:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne chance
0
Crazy

Il s'agit d'un IMAc Intel avec os x la dernière version de snow Leopard
Jessai avec une partition
Merci encore
0
_Ritchi_ Messages postés 21330 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 103

Bonjour,

"Je ne peux pas sortir le cd pour voir son état ":
Voici un article pour régler ce soucis: CD coincé dans le lecteur d'un Mac. Regarde les solution de dede74000.

Pour le reste, on verra quand tu auras checker ton DVD MacOS X

Ritchi
0
Crazy

Je viens donc de créer une partition et le problème est tjr la ... J'avais pourtant espoir car la première fois que j'avais formater j'avais créer une partition aussi :/

En ce qui concerne le cd je peux pas le sortir car je suis obliger de démarrer dessus ( j'ai plus rien d'installer sur l'imac )

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazy

Je viens de sortir le cd c'est bien le
Bon et l'original cependant il y a quelques rayures comme si c'était le lecteur qui les avaient faites :/
J'ai relancer l'installation , la barre de progression est aller un peu plus loin mais toujours le même message qui reviens

Merci d'avance encore une fois
0
Crazy

J'ai tenter la légende du dentifrice pour les rayures et je sais pas si ça viens de la mais au démarrage je reste sur la pomme avec le cercle qui tourne le lecteur ne travail pas. J'ai pourtant bien nettoyer le cd et sécher :/
Raaa qu'elle galère !

Il reste quoi comme solution à part jeter lordi par la fenêtre ? ^^
0
Crazy

Désolé de faire autant de post c'est pour remonter le sujet car j'ai vraiment besoin de l'ordi

J'ai un nouveau problème , parfois j'arrive à aller jusqu'au choix de la langue et puis l'imac s'éteint mais parfois je n'arrive même pas a la langue sa charge sur la pomme l'écran deviens gris sa charge dans le vite et il s'éteint
Soit le cd est de pire en pire soit c'est mon lecteur non ?
Il y a une solution ? Pas trop cher voir pas du tout ^^

En plus il paraît qu'ils ne vendent plus de cd snow Leopard et je ne veux pas passer sur lion
0
Crazy

Bonjour c'est encore moi

J'ai entendu parler de faire une clef bootable, est ce que cela marcherai ? Et surtout qu'elles sont les "risques" ? J'ai envie d'avoir un os propre et officiel sur lequel je pourrai faire toute les mise à jour etc.. C'est reste possible ?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Parfois le problème vient d'un lecteur poussiéreux. Dans ce cas, le passage d'un DVD ou CD de nettoyage règle le problème. On trouve ces DVD de nettoyage dans le commerce.
0
Crazy

Il s'agit bien d'un problème du cd
Il me reste que la solution de la clef bootable
Merci pour tout ;)
0