Overclock 3570k MSI Z77A-G45 ne démarre plus
Flow78
Messages postés
1807
Membre
Dernière intervention
-
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour faire simple, j'ai voulu un peu triturer mon proco pour avoir une vague idée de sa tenue d'OC.
Je ne sais absolument pas OC, mais j'ai lu un peu partout que le 3570k tenait allègrement les 4.4Ghz à la tension de base.
J'ai donc été voir dans le bios, et j'ai monté le coefficient du proco à 40. Ca m'a bien indiqué vitesse du procos : 4.000MHz.
J'ai redémarré, et là, problème, l'écran se fige avant même le load du bios. Je n'ai même plus accès au bios (encore moins à Windows du coup :/). Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné, mais je ne peux même plus remettre en étant d'origine du coup.
Si quelqu'un a une solution, ça serait fort aimable :).
Merci d'avance ;).
Pour faire simple, j'ai voulu un peu triturer mon proco pour avoir une vague idée de sa tenue d'OC.
Je ne sais absolument pas OC, mais j'ai lu un peu partout que le 3570k tenait allègrement les 4.4Ghz à la tension de base.
J'ai donc été voir dans le bios, et j'ai monté le coefficient du proco à 40. Ca m'a bien indiqué vitesse du procos : 4.000MHz.
J'ai redémarré, et là, problème, l'écran se fige avant même le load du bios. Je n'ai même plus accès au bios (encore moins à Windows du coup :/). Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné, mais je ne peux même plus remettre en étant d'origine du coup.
Si quelqu'un a une solution, ça serait fort aimable :).
Merci d'avance ;).
A voir également:
- Msi z77a-g45 compatible cpu
- Temperature cpu - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
J'ai essayé le clear CMOS (via la pile, pas trouvé le bouton, n'ayant pas le manuel sous la main). Ca n'a pas fonctionné.
J'ai viré tous les composants (CG, tous les périphériques, branché un de mes deux écrans sur la sortie HDMI de la CM) ça ne fonctionnait toujours pas.
J'ai finalement réussi en ne mettant qu'une barrette de ram dans le slot 1. Cette fois il a réussi à me dire qu'il avait détecté un changement de processeur/ram et qui'l fallait que j'aille régler ça dans les options. Et au final j'ai réussi à remettre le proco à sa fréquence de base (3.4). Me reste plus qu'à déterminer d'où vient le problème maintenant.