Blackberry fichiers: lecture impossible

Fermé
Roma - 22 sept. 2012 à 12:26
Green Day 85 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 14:15
Bonjour,
2 questions :

1. Que me conseillez-vous comme programme gratuit pour lire les fichiers Blackberry que je viens de transférer sur mon vieux ordinateur. Je ne puis les lire

2. comment transférer mon annuaire téléphone Blackberry en une fois sur ma carte sim ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Green Day 85 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 16
Modifié par Green Day 85 le 22/09/2012 à 12:39
1) Utilise tout simplement les logiciels gratuits que tu peux télécharger sur le site de Blackberry. C'est quoi comme type de fichiers que tu veux lire?

2) Tu veux transférer tes contacts vers un nouveau téléphone? De quelle marque? Pour un transfert des contacts vers la SIM, directement depuis le téléphone: tu vas sur un contact, tu le séléctionnes ensuite appuis sur la touche BlackBerry et valide Copier ds annuaire SIM.

Il faut effectuer la même opération pour chaque contact, sachant que pour les contacts transférés vers la carte SIM, seul un nom, un prénom et un numéro de téléphone seront enregistrés.

Pour copier tout le répertoire il faut passer par Desktop Manager (à télécharge sur le site de Blackberry).


Config: Windows 7/8 - Chrome 21.0.1180.89 - Office 2010/2013 - Bitdefender Total Security 2013
0
Merci Green Day 85. Historique :Mon tel est un BB Curve 8520 (set22 2012), avec provider Base. Je vais passer sur Proximus. Avant cela, je veux stocker tout ce qui a sur mon BB sur mon ordi Microsolft XP 2002. Fait. En ouvrant le back-up pour vérifier, mon pc me dit que je n'ai pas le programme. Dès lors,j'ai fait ce que vous m'avez conseillé : j'ai chargé le Desktop de BB gratuit. En vérifiant à nouveau, mon pc me dit "que windows doit connaître le programme pour sa création et propose de chercher sur le web". J'ai cliqué pour aller voir et il m'envoie vers une liste de sites "file extension IPD". Lequel dois-je charger (gratuitement, merci) comme programme dans mon ordi pour pouvoir lire mes fichiers ?

Pour l'annuaire tél, le but est de transférer mon annuaire téléphone BB sur la nouvelle carte sim que je vais recevoir. Je dois donc tout, ligne par ligne, mettre d'abord sur ma carte sim actuelle, puis ensuite sur la nouvelle (uniquement nom/prénom et tel d'après ce que vous dites) ? Tous mes numéros sont simplement dans mon tél et pas enregistrés sur ma carte sim actuelle (je peux vérifier cela quelque part, dès fois que cela se ferait quand même automatiquement ?). Donc, le vendeur de la carte Proximus ne pourrait pas faire ce gros travail pour moi ?
0
Rebonjour, je lis que le message ci-dessus n'est pas celui que j'avais corrigé, sorry.Pour l'annuaire téléphonique, mon soucis est de ne rien perdre et de tout pouvoir transférer vers la nouvelle carte sim. Sur la carte sim actuelle, je pense que je n'ai aucune donnée. Ni dans l'annuaire, ni dans outils je ne trouve la liste de mes numéros de tél.

Merci de vos précieux conseils,
Roma
0
Green Day 85 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 16
22 sept. 2012 à 14:15
Tenez moi au courant de l'avancée de l'opération. ;)
0
Green Day 85 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 16
22 sept. 2012 à 13:48
Personnellement je suis chez Orange France et dans ce genre de cas, l'opérateur, lorsque tu changes de téléphone, t'offre la migration de tes données (contacts, SMS, MMS...). En fait le Desktop de BB te permet de sauvegarder tes données sur ton PC. Après elles ne sont utilisables qu'avec un Blackberry. Je ne sais pas si c'est ton cas?

Sinon je sais qu'il y a d'autres logiciels comme ABC Berry que tu peux trouver en téléchargement sur de nombreux sites ou tout simplement ici:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058568-abc-amber-blackberry-converter#q=abc+berry&cur=1&url=%2F

Le logiciel est utilisable pendant 30 jours et il est en anglais. Je l'ai déjà utilisé, il est pas mal. Tu as juste à ouvrir le fichier IPD avec le logiciel. Utilise le si tu passes sur le téléphone d'une autre marque. Si tu reste chez BB, utiulise le logiciel Blackberry.

J'espère que ca t'aidera ;)

Alexis

0