Abonnement internet, éligibilité et galère

gautviper Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 22 sept. 2012 à 11:51
gautviper Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 22 sept. 2012 à 15:31
Bonjour à tous,
j'ai emménagé récemment dans un appart que je loue, et j'aimerais avoir un accès internet.
Je me fiche de la télé/téléphone fixe, tout ce que je veux c'est internet avec un débit correct et
ça fait 2 semaines que je cherche et que je vais de galère en galère.
C'est pas un logement neuf mais j'ai pas le numéro des anciens locataires, et leur nom n'apparait jamais dans ceux cités par les opérateurs.

Résumé des démarches (félicitations d'avance pour ceux qui liront le pavé):
-Sur internet je regarde pas mal mais impossible de trouver clairement mon éligibilité sur les sites sfr, orange, OVH, Free vu que je n'ai pas de numéro et qu'il n'y a apparemment pas la fibre dans mon immeuble
-Espace SFR pour voir les choses en direct où ils me disent qu'ils ne me trouvent pas et qu'il faut que je m'adresse à FT pour ouvrir la ligne (déjà passer par 2 interlocuteurs ça m'enthousiasme pas...)
-J'ai appelé OVH pour leur offre a 25€ qui est apparemment un nouvel opérateur super, ils m'ont dit d'aller voir chez FT pour ouvrir une ligne
-Chez orange j'appelle pour ouvrir une ligne. Bien sûr je dis que c'est une ligne pour accès internet (alors qu'il aurait fallu dire fixe) du coup ils m'embarquent dans une offre livebox mais d'un côté je me dis que ça sera pas plus mal d'avoir un seul interlocuteur. Ils sont pas super compétitif niveau tarifs mais je me suis laissé entrainer à souscrire à une offre à 36€ (location livebox non inclue bien sûr) par téléphone avec une option que j'avais pas réclamée en plus.
-Rappel chez orange service commercial le lendemain pour tout annuler, le service client me dit que c'est bien tout annulé, et que les autres opérateurs ont l'obligation de pouvoir te faire ouvrir une ligne sans passer par FT.

Du coup pendant une semaine j'étais un peu dégouté et j'avais pas trop le temps avec le début des cours de regarder pour un autre opérateur, même si j'avais vu que numéricable avait aussi une offre à 25€ à regarder.

-Un technicien me rappelle pour me dire plus ou moins que je lui avait posé un lapin pour l'activation de ligne, du coup je lui dis que j'avais tout annulé.
-Orange me rappellent pour me dire qu'ils ne comprennent pas que j'envoie balader le technicien car le service commercial ne leur avait pas mentionné l'annulation d'ouverture de ligne. Ils me disent de rappeller à un numéro qui me dit que le service n'est pas dispo pour le moment.
-Rappel service commercial Orange, qui me dit qu'ils ont bien noté l'annulation... ça communique bien entre leurs services j'ai l'impression...
-Appel de numéricable pour me renseigner, qui finit finalement par me dire que je ne suis pas éligible.

Tout ça avec les petites mélodies d'attente pendant chaque coup de fil chez chaque opérateur...
Sinon l'appart est en plein centre de Lyon (Saxe Gambetta) et ce n'est pas un logement neuf, ça aurait du rouler comme sur des roulettes...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les démarches à suivre pour avoir une offre basique ça serait vraiment sympa :)
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gautviper Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 2
22 sept. 2012 à 12:27
up besoin d'aide svp
0
gautviper Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 2
22 sept. 2012 à 15:31
Personne pour m'aider?
0