Cherche jeu rpg en 2D

electo Messages postés 26 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bien le Bonjour, tout le monde

Comme je l'ai dit de le titre je cherche un jeu rpg en 2D, sauf que j'arrive pas à en trouver un qui plaît vraiment malgré mes 50 000 tentatives. Voila pourquoi j'ai besoin de votre aide
(si vous êtes d'accord bien sûr ^^)
Enfin bon je vais préciser un peu mon choix :
- Déjà je voudrais une certaine position de la caméra pour qu'on puisse voir notre personnage d'en haut ( un peu comme pokémon )
- Un bon scénario (très important ça *-*)
- Un jeu d'aventure/combat avec plusieurs classes (si possible), un système de niveau et plein de sorts
- Pas de combat à la final fantasy svp (j'aime pas), je préfère fortement les combats où on attaque directement les ennemis et pas tour par tour
- Un jeu style manga (de préférence)
- Plein de belles filles (non je déconne x))
- Pixelisé ( <= sa veut dire qu'on voit les pixels avec lesquelles on à dessinés) (ultra important)
- Et ... je crois que j'ai tout dit *-*

Bon si tout sa reste un peu flou dans votre tête je vous donne un petit exemple :
Zenonia sur iPhone: ça c'est typiquement le jeu que je cherche (et que j'adoooore :D)

Et voila si jamais vous connaisez un jeu qui ressemble à ça veuillez m'en faire part svp
(même si il manque un ou deux critères mettez le comme même on sait jamais *-*)

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Ils ne corresponde pas forcement à tout tes critère, mais voila quelque RPG culte en 2D isometrique.

baldur's gate 1 et 2 + les extensions

Planescape torment

Fallout 1 et 2

arcanum
1
electo Messages postés 26 Statut Membre

baldur's gate : j'ai juste regardé une petite vidéo sur youtube et j'ai pas du tout aimé *-*
Planescape torment : pareil (je trouve que c'est pas assez pixelisé (enfin à mon goût))
Fallout : C'est en 3D :S
arcanum : même problème que les 2 premiers

Mais merci comme même pour t'avoir donné du mal à m'aidé et j'espère que tu n'est pas trop déçu que ces jeux me plaisent pas *-*
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

J'arrive pas à comprendre comment une question de graphisme peut faire perdre d'aussi bonne expériences, m'enfin bon, l'égout et l'écoulleur.

Fallout, je parle du 1 et du 2 qui sont en 2D.
0
Utilisateur anonyme

Final Fantasy
Chrono Trigger
1
DominArsen Messages postés 255 Statut Membre 56

sa correspond pas trop mais essaye
terraria
0

Le jeu est vraiment pas mal mais c'est pas tout à fait ce que je recherche *-* (et de toute façon ce jeu est une pâle copie de minecraft au quelle je joue déjà ^^ )
Enfin merci comme même :)
0
Utilisateur anonyme

Une pâle copie?
Ça paraît que tu l'as pas essayé.
0
this

secret of mana !!!!!
0

Ce jeu est super bien et il je l'ai vachement aimé :D
MAIS je n'ai pas trop aimé le fait qu'on contrôle plusieurs personnage en même temps :S
Je te remercie comme même de ton offre sublime .
0