Connexion exterieur via internet pour camera

chicoe Messages postés 8 Statut Membre -  
fred_hotline Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour voici mon probleme nous avons achete 4 cameras de surveillance ez udvr
pour enregistrer et se connecter à distance sur internet pour de la surveillance
j arrives a me connecter dans le reseaux dans l entreprise avec adresse ip

et je n arrives pas à me connecter aux serveurs de l exterieur

nous avons un reseaux dans l entrepise avec un routeur et 1 switch
je crois qu ilfaut faire une conexion point par point mais je suis nul
aidez moi svp
merci
A voir également:

11 réponses

fred_hotline Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour, j'ai la solution avec free:
je vous explique ma configuration et vous pourrez faire de même :
Dans l'entreprise de mon père, il y a deux machines : un fixe qui enregistre les cameras via l'ez udvr puis le portable de mon pere. Ils sont connectés à une freebox avec une ip 88.1.2.3 .
Dans un premier temps, il faut aller sur le site de free puis adresser des adresses statiques aux machines. explications : Le pc UDVR aura toujours une adresse ip 192.168.0.88, le portable PAPA aura toujours une adresse 192.168.0.1
Ensuite il faut toujours sur l'interface free, rediriger les ports 2000 et 2003 vers l'adresse 192.168.0.88 de sorte que lorsqu'on interroge 88.1.2.3:2000 ça doit etre le pc UDVR qui est appelé.
Du côté du pc UDVR, il faut déjà penser à soit couper le firewall windows (à vos risques et périls) ou soit à ajouter une exceptions. Il faut ensuite lancer le programme EZ UDVR server, puis dans la configuration, on peut trouver 2 utilisateurs déjà inscrits : power user puis user. Le mieux est de les supprimer puis dans créer un autre.
Une fois fait, supposons que je suis chez moi avec mon portable pour surveiller à distance l'entreprise de mon père : je lance à partir de mon portable, le programme EZ udvr client . Je clique sur l'icone de config (une clé à molette), je choisis LOCAL, je vais dans l'onglet enregistrement du server, puis voici ce que je met :
Nom du server : AMBER (c'est le nom windows du PC UDVR)
IP/num de prod: 88.1.2.3. (c'est mon adresse ip public)
Port: 2000
id utilisateur : fred (c'est moi ! à la base c'est power user).
Ensuite c'est bon, il n'y a plus qu'à cliquer sur l'icone de connexion. Le mot de passe sera demandé.
Et les caméras s'affichent comme par magie ! (il va bloquer pendant 20 secondes, c'est normal).
Maintenant si vous souhaitez effectuer une recherche sur les enregistrements effectués, avec le programme EZ UDVR, il suffira de renseigner la meme configuration mais cette fois ci avec le port 2003.
J'espère que ces infos vous seront fournis à temps.
Cordialement
1
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
certainement plutôt du port forwarding dans la fonction nat et pat du routeur de l'entreprise.
tu prends un port différent pour chaque adresse ip de caméra et donc tu pourras joindre celle ci directement via la traduction de ports:
par exemple 11001, 11002,11003,11004
tu feras ainsi:
adresse ip publique : 11001 vers ip caméra 1: port caméra
adresse ip publique : 11002 vers ip caméra 2: port caméra
adresse ip publique : 11003 vers ip caméra 3: port caméra
adresse ip publique : 11004 vers ip caméra 4: port caméra
0
chicoe Messages postés 8 Statut Membre

en fait moi j ai 4 cameras branches sur un boitier qui est relies au pc par un cable usb
mon pc est connecte en ethernet sur un switch qui lui est connecte à un
modem routeur speed touch 609
je suis en adresse ip automatique
si tu peux m expliquer la marche à suivre je te serais reconnaissant

questions : si je branches directement mon pc sur le routeur directement sans passer par le switch ?
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

ah OK,
donc tu n'as qu'une seule adresse ip .
donc une seule redirection à configurer dans le routeur.
non, de connecter directement au routeur au lieu du switch ne changera rien du tout.
consultes la documentation de ton routeur pour le port forwarding.
0

un peu plus d explications stp
si tu pouvais m expliquer le deroulement à faire
merci
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > chicoe Messages postés 8 Statut Membre

tout se passe dans le routeur, tu n'as pas dit ce que tu avais comme routeur.
0
chicoe Messages postés 8 Statut Membre > brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai un speed touch 609 de wanadoo
sur le mode demploi le fabricant marque :
Mode d’emploi
22
▪ Enable auto-register to IP Server: Si vous verifiez, durant le redémarrage ou pendant le fonctionnement de l’E.Z.-
UDVR Serveur, l’adresse IP et le numéro du produit sont enregistrés auprès du
Server IP via le réseau automatiquement et en permanence.
- Si vous voulez vous connecter par le mode Client et Recharche avec le numéro du produit, vous devez
cocher (􀀳) ici car la connexion avec le numéro du produit est possible par le réseau seulement au travers du
Serveur IP.
- Le nouveau réglage est appliqué après redémarrage du programme de l’E.Z.-UDVR Serveur.
- Ce réglage est coché par défaut.
[NOTE] Ipar prorection si vous voulez bloquer l’accès des informations au public (Numéro de produit, Adresse IP), vous
ne devez pas coché cette case, dans ce cas les informations ne sont pas enregistrées auprès du Serveur IP. (Mais, dans
ce cas la connexion réseau est impossible par le numéro de produit.)
*Serveur IP: C’est dans Serveur que les informations (Numéro du produit et L’adresse IP) de chaque produit sont
enrgistrées et gérées durant le demarrage et le fonctionnement de l’E.Z.-UDVR.
▶ Advancé => Information Réseau: : Affiché les informations suivantes.
▪ Adresse IP: Vérifier que l’adresse IP du serveur et la même que celle du PC
.
(Adresse IP statique / Adresse IP dynamique / Adresse IP PPPoE)
L’E.Z.-UDVR Client et Recherche peuvent ne pas se connecter à l’E.Z.-UDVR Serveur à distance en utilisant
‘‘l’adresse du serveur IP’’ ou le ‘‘numéro du produit’’.
*Si vous utilisez Internet avec un adresse IP dynamique, vous devez vous connecter en utilisant le numéro du
produit, car l’adresse Ip dynamique change à chaque connexion.
*Dans le cas ou l’E.Z.-UDVR Serveur est connecté au réseau en utilisant une adresse IP fixe, l’adresse Ip
privé s’affichera sur cette page.
[NOTE 1]
1. Dans le cas ou l’E.Z.-UDVR Serveur utilisé en réseau est paramétré avec une adresse statique,
L’E.Z.-UDVR Client/Recherche se connecte à l’E.Z.-UDVR Serveur en utilisant cette adresse IP Statique.
2. Dans le cas ou l’E.Z.-UDVR Serveur utilisé en réseau est parmétrè avec une adresse dynamique ou une
adresse IP Privé (IP Partagé), l’EZ-UDVR Client/Recherche se connecte à l’E.Z.-UDVR Serveur en utilisant
le numéro de produit de celui-ci.
3. Dans le cas ou l’E.Z.-UDVR Serveur utilisé en réseau est paramétré avec un connexion PPPoE l’E..Z.-UDVR
Client/Recherche se connecte à l’E.Z.-UDVR Serveur en utilisant l’adresse IP [100.0.0.1] paramétré par PPPoE.
[NOTE 2]
Pour une connexion extérieure en utilisant Internet, voir les instructions d’utilisation fournis avec le FAI ainsi
que le fabricant du routeur ou du Modem/routeur utilisé.
1. Cet connexion et une connexion Point à Point qui dans ce cas, utilise un seul Client avec un unique Serveur.
0

aidez moi svp !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chicoe

svp besoin de votre aide
0

OK,
ça n'est pas un routeur des plus faciles que tu as là.
regardes à la page 51 de cette documentation: https://www.technicolor.com
le chapitre natpt, tu rentres le port choisi pour ton serveur de webcams ainsi que son adresse ip interne (inside) le protocole étant tcp, je suppose.
ensuite tu te connecteras sur le serveur de caméras par adresse ip publique (celle du fai, donc du routeur coté wan) : port , tout comme tu fais en interne en fait, mais en remplaçant adresse ip interne par adresse ip publique.
0
chicoe

merci je vais essayer je te tiens au courant
merci encore !!
0
david

salut verifie si tu as une adresse ip fixe tres important .dit as tu eu des probleme d installation moi mes enregistrement ne tienne que 2 h max apres bug du programme tien moi au courant merci
0
jerome

pareil que toi david, mes enregistrements font planter le programme, je ne sais pas quoi faire !!! help me plz
0
michel

Bonjour,est ce que vous avez résolu votre probléme,car moi j'ai le même produit est je ne sais pas comment faire pour voir d'un pc extérieur,pouvez vous m'envoyer des renseignements,merci et bonne journée.
0

ERRATUM : lorsque je dis que 88.1.2.3, c'est mon adresse ip publique, c'est faux, c'est celle de l'entreprise de mon pere !
0

ça ne change rien , c'est toujours une adresse publique .
mais, évites de donner trop de rensignements de ce type sur internet .
0

"évites de donner trop de rensignements de ce type sur internet "
Il est bien évident que l'adresse 88.1.2.3 est une adresse factice !
0