Récupération de données sans bureau ...

Disaster-Fellow Messages postés 1 Statut Membre -  
MxM971 Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour, suite a un superbe "bug", mon HP Pavilion se fige obligatoirement sur la page de démarrage. De recherches en recherches, j'ai tenté quelques manipulations qui aurait dû fonctionner comme l'outil de réparation, ou Discovery. Mais rien n'y fait.

Car oui, j'ai omis totalement lors de l'acquisition de cet ordinateur de faire les CD de restauration. Honte à moi.

Le fait est qu'aucune manipulations ne fonctionne et que je me retrouve avec une bécane sur laquelle je ne peux même pas accéder au bureau.

J'ai donc dû me résigner a commander les DVD de restauration, moyennant 40e.
Mais au vu des critiques sur le site sur lequel j'ai commandé (Best2Serve), je doute de plus en plus sur le bon déroulement de la livraison ...

Toutefois je sais qu'il existe un moyen de rendre a l'ordi son état d'usine.
Mais toutes les données seront bien évidemment perdues.

Alors voilà ma question, est-il possible de récupérer ses fichier (vidéos, musiques, dossiers), alors que je ne peux même pas accéder au bureau ?

Excusez ma question de candide, merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Pour récupérer vos données, vous pouvez utiliser ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
1
MxM971 Messages postés 265 Statut Membre 36

Bonjour, si tu possède un autre ordinateur tu a les possibilitées suivantes:

Le 2eme ordinateur est portable: il existe des adaptateur/station qui prennent en charge les disques sata (celui de ton ordinateur qui reste figé)
Si tu le conecte, il s'affichera comme un disque externe et tu pourra facilement récuperer tes données.

Le 2eme ordinateur est un Fixe: Normalement tu peut brancher le disque dur de ton ordinateur qui se fige sur une prise dédiée a aceuillir un second disque dur.
il s'affichera également comme un disque externe dans ton poste de travail.
ATTENTION A FAIRE CETTE MANIPULATION LE PC ETTEINT!

Si ton premier pc(celui qui se fige) est portable, tu enleve ton disque dur et tu le mets dans un boitier pour disque externe (2"5) et tu le branche a un autre ordinateur.

en esperant t'avoir aidé!

bonne journée
1