Textbox1 ou textbox2

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment bloquer un textbox par rapport a l'autre ?
exemple si on rempli un il efface l'autre pour ne pas remplir les 2 en même temps
merci
a bientôt

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Vous avez les proprietes: Visible ou Enabled qui correspondent a ce que vous voulez.
0
surplus

bonjour
et en pratique je fais comment visible qui et enabled qui comment l'attribuer de l'un a l'autre?
merci
a bientot
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
personne n'a la solution?
a bientot
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour surplus,

Il faudrait préciser un peu ta question.

Tu as 2 textbox : des "choux" et des "raves".

1 la logique de ton formulaire fait que ce que tu as saisis auparavant conduit à saisir des "raves" et donc tu peux écrire :
choux.enabled = False
et dans ce cas tu ne pourras saisir que des "raves" mais il faudra prévoir de remettre à true choux.enabled ensuite car sinon la textbox est fermée.

2 tu arrives sur le formulaire et tu commences à saisir des "choux". Tu peux dans l'événement change mettre raves.enabled = False mais dans ce cas cette textbox est inaccessible et tu ne peux plus la choisir.

Il faut donc que tu précises ton idée qui a amené ta question.

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonsoir
je suis toujours dans le formulaire "calcul des dates userform" et je l'ai modifié pour que quand je réserve la voiture donc textbox "Prev" et quand je rends la voiture textbox"Rest"calculent dans le même textbox "Duree" donc je voudrais faire que on ne puisse pas remplir les 2 "Prev" et "Rest" en même temps
je vous mets le fichier modifié j'ai fait un userform calendrier que je n'arrive pas à afficher dans les textbox "Prev" et "Val" si vous pouvez le voir aussi car ça fait 2 h que je me casse la tête aussi
https://www.cjoint.com/?BIvxJecwPDc
merci
a bientôt
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Comme gbinforme vous le presise: dans quelles conditions ou evenements voulez vous que vos TexteBox soient accessibles;

Pour les saisies automatiques de dates vous avez le Date Piker (DTPiker).
0

bonjour
je voudrais que l'on ne puisse remplir que la case "restitution prévue le" ou "restitué le" mais jamais les 2 en même temps
pour la saisie des dates j'ai fait le petit calendrier mais je sais pas les valider dans le textbox
merci
a bientot
0

Re,

Ci-dessous votre fichier avec DataPicker pour les dates. Parcontre, nous repetons la question:
Qu'est ce qui peut faire pour que l'une ou l'autre saisie de dates soit verrouillee et quel evenement fera que celle qui sera verrouillee ne le soit plus et visse et versaille.
Autre gisement de progres, une UF pour les renseignements lors de la demande de vehicule et une autre pour renseigner la date reelle de restitution en prenant les autres renseignements sauvegardes

https://www.cjoint.com/?BIwrHI1bwny

A+
0

bonjour
je veux verrouiller les textbox car du résultat après je vais essayer de remplir la date de prise en possession du véhicule avec le nom du client automatiquement dans les cellules correspondant au jour dans les feuilles du mois correspondantes .
je sais pas si c'est la réponse que vous attendez parce que je pensais être assez clair sur la requête.
mais c'est vrai que comme je suis pas trop fort je me rends pas bien compte de la différence de la manière de poser la question.
merci de votre aide
a bientôt
0