Comment formater mon Sansa m250

Résolu/Fermé
sweety78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 23:27
 Nesquik - 5 déc. 2008 à 00:36
Bonjour à tous,
Je me suis acheter un lecteur mp3 de marque Sandisk Sansa m-250 (2Go) et je voudrais savoir comment je peux le formater pour le remettre comme il était quand je l'est eue (vide de musique) Je vous explique pourquoi, quand je l'es eue, je ne savait pas trop comment ca marchais alors je suis aller au pif en envoyant ma musiques dans mon mp3 (je m'en rend compte maintenant, de la mauvaise facon) , mais quand je suis allez voir dedans avec Window Media Player il me disais que mon lecteur était vide mais quand je le débranchais de mon ordi, la musique était la, ensuite j'ai voulue rajouter de la musique (en suivant le mode d'emploie cette fois si) et là WMP la voyais mais toujours pas ceux que j'avais mis avant, alors maintenant je me retrouve avec de la musique en double et même en triple dans mon lecteur mp3 et je n'arrive pas à les enlever manuellement, alors c'est pour ca que je voudrais le formater pour tout recommencer en neuf et pouvoir mettre ma musiques correctement. Mais j'ai un peu la frousse, car j'ai lu plein de gens sur le net qui avait fait un formatage de leur mp3 et que ensuite il ne fonctionnait plus. Esce que quelqu'un saurait comment je devrait prossèder pour que tout ce passe correctement??? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 02:34
Salut.
En lisant la notice d'utilisation, je parie que tu verras comment effecer les fichiers contenus dans ce lecteur, sans formater.
Je rappelle que le formatage est très risqué.
1
sweety78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
24 janv. 2007 à 03:05
Salut, j'ai déjà vérifier dans le CD fourni avec mon mp3, il dise comment supprimer les fichiers qu'il voit mais pas ceux qu'on ne voit pas. Parce que quand je le branche sur mon ordi, il reconnait certaine chansons (environ 210) masi quand j'allume mon mp3 pour écouter mes chansons il est marqué qu'il en a environ 450, et ce dois être exacte puisque souvent la même chansons joue plus d'une fois! Mais de toute facon, mon problème n'est plus vraiment le même puisque mon mp3 ne fonctionne plus. Quand je l'allume il affiche "Sandisk inissiallisation"et ensuite "SANSA M250 2.0 GB" et il reste la dessus, en principe il retombe sur la dernière chansons que j'écoutais avant de le fermer, mais la rien. J'ai essayer de le branché (USB) et mon ordi ne le reconnait même plus. J'ai aussi télécharger le "firmware" et rien!! Le problème ces que c'est la deuxième fois que ca se produit avec le même modèle. J'ai renvoyer le premier et j'en ai eue un nouveau et hop, il refait la même même chose et pourtant je n'est rien fait de spécial, j'écoute ma musique, quand j'ai fini, je le ferme et quand je viens pour m'en reservir il ne marche plus. Bref, si quelqu'un peut m'aider tant mieux, sinon je vais devoir encore le renvoyer à la compagnie, sauf que là je vais acheter autre choses, croyez-moi!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 11:14
Salut.
Je pense que tu devrais en changer. Si ça fait 2 fois que ça merdouille, il se peut que ça recommence.
Normalement, en remettant le firware d'origine après formatage de la clé mp3, ça devrait remarcher comme avant.
Si tu changes de modème, évite certaines marques !!!

Moi j'ai un Lenco depuis 2 ans, jamais ennuyé !
0
sweety78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
24 janv. 2007 à 23:09
Salut 3x,

Tu dis que après l'avoir formater et remis le fimware ca devrait marcher, mais je ne l'est pas formater puisque mon ordi ne le reconnais même pas. Comment puis-je le formater si quand je le branche a mon ordi, c'est comme si dans le fond je n'avait rien branché du tout. En principe quand je le branchait (quand il fonctionnais correctement) j'allais dans poste de travail et je voyais mon Sansa m-250 comme disque amovible, mais la, il n'y a plus rien???
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 00:33
Oui, exact.
Tu n'as pas tenté de le réinstaller ? Pas de CD contenant les pilotes pour ce baladeur ?
Pas de menu de formatage sur le mp3 ? (le mien en a un par exemple).
0
sweety78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 01:27
Non j'ai rien de tout ca sur le CD, ca dit seulement comment le mp3 fonctionne sur le cd et que si on veut des info supplémentaire, on doit aller sur le site de sandisk, mais encore, rien de bien bien clair et en plus c'est pratiquement tout en anglais, j'ai demander de l'aide avec le soutien technique sur internet mais ils m'on répondu que je devais contacter Sandisk au téléphone. Et la aussi c'est compliquer, je dois apeller avant 13h pour avoir du service en francais et je travail pendant ce temps, mais bon j'ai acheter mon mp3 chez Dell sur internet et je l'es est apeller et il vont me le rembourser, alors là, il me reste juste a trouver un mp3 qui va pas fucker 1 semaine plus tard. Merci de ton aide, j'apprécie beaucoup, alors peut-être a une autre fois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 01:35
Ils sont commerciaux ! A croire que tu n'es pas la seule à être ennuyée avec ce produit là !

Un conseil : évite les marques MpMan, Simply Key, Néo. Choisis toujours un modèle livré avec CD, tu sais pourquoi !
A la prochaine.
0
slt quand j'allume mon mp3 il y a " disk error " qui s'affiche et apparament je doit le formater et je ne sait pa comment faire alors si vou pouvé m'aidé svp
0
salut . ben moi qu'on j'allume mon mp3 , sa marche mais le probléme sé qu'au out de 2min il s'arrete on me fesons signe que elle est connecter sur un pc puis elle redemare une autre et elle recommence son arret
j pense que faut faire un formatage physique ou j sais pas koi ou j pense qu'il faut un firmware . sé sa?
si vous avez des solution aidez moi .. merce

mp3 256MO [sony]
0
bonjours je voudrais savoir si j'étais oubliger a 100% d'avoir le cd de mon mp3 sansa pour pouvoir rentrer de la musique ... pcq j'ai changer dordie et puis jai perdu mon cd .... quand je le brenche mon ordie le détecte po ...besoin daide svp !!! si il y a un truck ou quelque chose dans ce jare svp dite le moi bon salut la et merci
0
bonjour jai un sandisk sansa c140 jai mi de la musique dans le mp3 et quand je l'ai débrancher j'avait plus écran plus de menu plus d'écriture et je pouvais plus rien metre desus si quelqun peut maider a régler ce problème ecriver moi à jpgouupil_2004@hotmail.com
0
Aprés un chargement d'un album sur un sansa m 250 que vient de recevoir, l'écran se bloque sur finalizing update. Rien à faire il y revient tout le temps!!! L'explication en anglais sur un site internet m'est indcopréhensible! Si qq peut m'indiquer s'il y a qqchose a faire, merci d'avance.
0
Bonjour,
moi j vx kelk program pr formater mon merd de clé mp3 svppppppppppppppppp dogol_01@hotmail.fr
0
bonjour
jai besoin daide jai un mp3 sandisk sansa m250 pis du jour au lendemain y ne fonctionne plus pantoute jlai pas echaper et rien esce que ya quelquun qui pourrais me dire quoi faire si ya quelque chose a faire
merci a+
-1
Bonjour , j'ai un SanDick Sansa M250 que j'ai gagné à l'école . J'était tellement exité de l'avoir que je l'ai ouvert tout de suite quand je l'ai eu . Un peu plus tard je me suis rendu conte que j'avais perdu mon CD pour mémoriser mon MP3 dans mon ordi et ca fait aujourd'hui 1an que je l'ai et je n'ai toujours pas de musique dedans . J'aimerais savoir s'il y a un moyen de mettre des musique sans avoir le CD

Merci beaucoup et j'espère que vous aller me répondre vite
0