Question sur ma connexion internet

HalfTall Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps je trouve que mes pages internet mettent beaucoup de temps à se charger et je viens vous poser cette question: Pourquoi?

Ma connexion étant quand même assez bonne (13.37 MBps descendant 0.8 MBps montant ainsi qu'un ping de 44ms) et le seul appareil qui partage la connexion étant la TV je ne pense pas qu'elle prenne autant de débit.

Cordialement.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

La télé consomme beaucoup de bande passante. Fais des tests (sur speedtest. net ou autre) télé allumée et éteinte .

A ma connaissance, il vaut mieux avoir au moins 8 Mb/s pour la télé HD et 4 Mbps pour la BD.
1
HalfTall Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sans télé ma connexion est un peu meilleure (normal) mais j'ai toujours ce problème d'affichage de page long , même en essayant de changer de navigateur (chrome/opéra) cela ne résout rien.

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Je ne connais pas vraiment le monde de Windows... Il n'y a pas du ménage général à faire sur ta bécane ?
0
HalfTall Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis à jour mes drivers réseaux et sans la télé HD cela et déjà plus fluide au niveau du chargement des pages sans avoir la télé active.
0

J'insiste : la télé, surtout HD, est très consommatrice donc ça n'a rien d'étonnant que ça ralentisse au moins certaines activités un peu lourde (pages chargées de grosses images, par exemple).
0
X-FlaShou-X Messages postés 1278 Statut Membre 159

Salut,

On sait jamais, ta TV peut prendre beaucoup de débit.
Testes ta connexion ici, et vérifie si le débit et petit ou grand.

Bye.
0

Bonjour,

La vitesse de la bande passante descendante actuelle est de : 9.89 Mbps

vous pouvez télécharger à 1.24 MB/sec. depuis notre serveur.

Je ne sais vraiment pas cela parait quand même haut non?
0

Re ;

Effectivement, c'est un débit assez haut.
Normalement la navigation sur Internet devrai être fluide.
Le problème viens d'autre part alors.
0

Jette un coup d'oeil ici. ;)
0

Après avoir essayé la majorité des indications présentes j'ai quand même remarqué quelque chose, quelques sites se chargent à vitesse normale mais quand j'essaie d'accéder à Youtube par exemple ou autre (ce site même) le problème persiste et je mets 15-20 secondes à afficher une page
0

Et bien je n'est rien d'autre a proposer.

Je m'excuse et je te souhaite bonne chance pour ton problème.

Cordialement,

#FlaSh.
0

Merci de ton aide et attention

Cordialement
0