Problème impression images JPG

Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - Modifié par inana le 20/09/2012 à 17:17
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 sept. 2012 à 21:35
Bonjour,

j'ai réalisé un petit catalogue avec une vingtaine d'images qui sont soit des PDF soit des JPG importés sous indesign, puis exporté en PDF pour une sortie numérique.

Sur ma jet d'encre pas de souci tout sort très bien, mais chez la personne qui en a besoin, qui a une grosse imprimante photocopieuse pro laser, certains JPG sortent en bandes de couleur (les PDF sortent tous bien).

Les JPG en RVB sortent très bien, j'ai remarqué à l'exception d'une seule image, que ce sont les JPG en CMJN qui sortent mal, sauf 1 alors qu'ils ont tous les même ICC FOGRA27.

Ce même fichier avait été sorti il y a des mois sans problème, depuis j'ai touché au profil colorimétrique sur indesign, je sais pas si ça peut influer ? Pourquoi pas sur toutes dans ce cas ?

J'ai envoyé ce fichier en PDF.

Cela vient il de l'imprimante de la personne ou de mes fichiers ?

Pourquoi chez moi en jet d'encre ça sort tout TB, à l'écran tout est nickel, et chez elle ça va pas et pas sur toutes les images surtout ?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
21 sept. 2012 à 18:35
Demandez a votre prestataire de lancer son impression en cochant "imprimer en tant qu'image" depuis Acrobat. (suivant si c'est le reader ou la version "Pro" c'est pas exactement le terme utilise, mais le resultat est identique) En tant qu'image, meme si son imprimante est trop vieille ca devrait s'imprimer normalement;
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
21 sept. 2012 à 20:43
Merci mais elle n'y connait absolument rien en informatique et c'est une cliente du coup je peux pas lui demander trop de choses c'est à moi de comprendre, j'aimerais en revanche savoir si ça vient de mes fichiers ou de son imprimante ?

Je trouve ce problème intéressant.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
21 sept. 2012 à 21:35
Perso je pense plutot a un probleme d'imprimante ou de configuration d'acrobat quand le fichier est envoye en impression.

Le probleme des Jpg, c'est que ce sont des fichiers compresses et que lors de l'impression il faut que le logiciel les decompresses pour les imprimes.. C'est tres gourmand en memoire et en ressource machine (surtout si les images ne sont pas optimisees, et la c'est un peu de votre faute) car un fichier PDF doit etre execute par Acrobat pour etre imprime (on garde alors toutes les donnees vectorielles).. L'envoyer en tant qu'image zappe une bonne partie des problemes.

Mais c'est peut-etre autre chose...
0