Tableur : aujourdhui() mais année 4 chiffres

Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je voudrais que dans ma case on m'affiche la date du jours.
J'ai donc inséré la fonction =aujourdhui()

Le probleme c'est que ça m'affiche de cette forme : jj/mm/aa alors que je voudrais l'avoir de cette forme : jj/mm/aaaa (avec les 4 chiffres de l'année).
Comment faire svp ?

Merci.

On s'ennuie pas avec l'informatique :)
A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour

format/cellule/date et tu fais ton choix

bonne suite
0
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

Merci beaucoup.
J'ai une autre question, comment faire pour mettre du texte derrière cette fonction .
Imaginons que je veuille écrire dans la case :
20/09/2012 est la date du jour

Car j'ai essayé pas mal de truc mais à chaque fois j'ai des erreurs :s
Merci.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

= AUJOURDHUI() & " est la date du jour"

Cordialement.
0
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

Merci, j'avais essayé mais ça m'affiche ça dans ma case : 41172 est la date du jour
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

format/cellule/personnalisé
jj/mm/aaaa "est la date du jour"

cordialement
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Ou alors, sans format de cellule :

=TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa") & " est la date du jour"
0

Merci beaucoup c'est parfait !
0

Je profite de vos connaissance pour vous demander autre chose.
Savez vous si il est possible de mélanger aléatoirement les lignes d'une colonne ?
Merci.
0