PhP - Upload image
soft57
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
frankydlidou Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frankydlidou Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créer un site internet, j'ai voulu mettre un système d'upload d'image pour que les utilisateurs puissent insérer leur photos sur leur site.
Voici le code :
Voici ce qui s'affiche (avec mes 2 erreurs) :
Warning: move_uploaded_file(photos/SAM_0099.JPG) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/27/d429123516/htdocs/pages/droits/insertPhoto.php on line 32
Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpevAhRP' to 'photos/SAM_0099.JPG' in /homepages/27/d429123516/htdocs/pages/droits/insertPhoto.php on line 32
Echec de l'upload !
Nom du fichier : SAM_0099.JPG
Type du fichier : image/jpeg
Taille du fichier : 47855
Emplacement du fichier temporaire : /tmp/phpevAhRP
Erreur ? :0
Extension du fichier : JPG
Erreurs + image non enregistrée dans le dossier
J'ai beau chercher une solution à ces problèmes mais rien n'y fait, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Le script ne fonctionne pas sur mon site en ligne et en local, par contre le script fonctionne sur un dossier à part du site, que j'ai créer juste pour pouvoir le tester (en local). J'ai modifier les droits, j'ai tout mis à 777 mais rien n'y fait.
Merci d'avance, car je n'ai vraiment plus d'idée la ..
Voici le code :
Ajouter une photos </div> <p class="erreur"> La fonction "Ajouter photos" n est pas encore disponible </p> <?php if(isset($_POST["envoyer"])) { // Testons si le fichier a bien été envoyé et s'il n'y a pas d'erreur if (isset($_FILES['monfichier'])) { // Testons si le fichier n'est pas trop gros if ($_FILES['monfichier']['size'] <= 100000000) { //nom du fichier $nomFichier = $_FILES['monfichier']['name']; // type du fichier $typeFichier = $_FILES['monfichier']['type']; //taille du fichier $tailleFichier = $_FILES['monfichier']['size']; //placement du fichier dans un dossier temporaire $emplTmpFichier = $_FILES['monfichier']['tmp_name']; //erreur ? 0 si non $erreurFichier = $_FILES['monfichier']['error']; //verifier l'extension du fichier $infosfichier = pathinfo($_FILES['monfichier']['name']); $extension_upload = $infosfichier['extension']; //extension autorisees $extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png'); if(move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], 'photos/' . $_FILES['monfichier']['name'])) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Upload effectué avec succès !<br />'; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !<br />'; } echo 'Nom du fichier : ' .$nomFichier. '<br /> Type du fichier : ' .$typeFichier. '<br /> Taille du fichier : '.$tailleFichier. '<br /> Emplacement du fichier temporaire : '.$emplTmpFichier. '<br /> Erreur ? :' .$erreurFichier .'<br /> Extension du fichier : ' .$extension_upload. '<br /> '; } else echo 'Problème taille'; } else echo 'Aucun fichier charge' ; } ?> <form method="post" action="index.php?nomPage=35" enctype="multipart/form-data"> <p> Formulaire d'envoi de fichier :<br /> <!-- On limite le fichier à 100Ko --> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="10000000"> <input type="file" name="monfichier" /><br /> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier" /> </p> </form>
Voici ce qui s'affiche (avec mes 2 erreurs) :
Warning: move_uploaded_file(photos/SAM_0099.JPG) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/27/d429123516/htdocs/pages/droits/insertPhoto.php on line 32
Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpevAhRP' to 'photos/SAM_0099.JPG' in /homepages/27/d429123516/htdocs/pages/droits/insertPhoto.php on line 32
Echec de l'upload !
Nom du fichier : SAM_0099.JPG
Type du fichier : image/jpeg
Taille du fichier : 47855
Emplacement du fichier temporaire : /tmp/phpevAhRP
Erreur ? :0
Extension du fichier : JPG
Erreurs + image non enregistrée dans le dossier
J'ai beau chercher une solution à ces problèmes mais rien n'y fait, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Le script ne fonctionne pas sur mon site en ligne et en local, par contre le script fonctionne sur un dossier à part du site, que j'ai créer juste pour pouvoir le tester (en local). J'ai modifier les droits, j'ai tout mis à 777 mais rien n'y fait.
Merci d'avance, car je n'ai vraiment plus d'idée la ..
A voir également:
- PhP - Upload image
- Image iso - Guide
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
1 réponse
j'ai tester ton code sur mon serveur wamp et il fonctionne parfaitement, j'ai creer un nouveau repertoire dans lequel j'ai creer 2 fichiers index.html et envoyer.php
et un sous-repertoire photos j'ai modifier
par
et un sous-repertoire photos j'ai modifier
<form method="post" action="index.php?nomPage=35" enctype="multipart/form-data">
par
<form method="post" action="envoyer.php" enctype="multipart/form-data">