écran lcd epson stylus photo RX600

Fermé
nathalie - 21 janv. 2007 à 20:36
 phm33 - 22 janv. 2012 à 13:59
bonsoir à tous,
l'écran LCD de mon imprimante Epson Stylus photo RX600 ne 'sallume plus . je ne peux plus accéder aux différents menus car visualisation impossible. sinon elle fonctionne bien pour l'impression et je suppose que pour les autres fonctions elle fonctionne aussi .
peut-on changer cet écran LCD? où l'acheter ?
d'avance merci
A voir également:

27 réponses

reparer l ecran lcd ne prend que 30 minutes et 0 euro
la cause de cette panne un fusible F1 qui se trouve sur le circuit imprime a l interieur de l ecran lcd
le fait de schunter ce fusible par une goutte de soudure et l ecran se rallume et c est reparti comme avant sans probleme facile non
8
Merci du renseignement, j'ai sortit le circuit imprimer de sa boite mais je ne voit pas le fusible F1 !

aucune indication sur le circuit....

d'autres explications stp !

merci
0
yoyo > 2hot4u
21 juil. 2008 à 22:13
bonsoir
sur le circuit il y a un grand circuit integre noir
avec une loupe a cote on peut voir un fusible F marque dessus a l emplacement F1
le fusible mesure 2 a 3 millimetres et il se trouve a cote
deposer une goutte de soudure au deux terminaux de ce fusible ( le schunter ) et tout refonctionne
ce fusible est cense proteger le circuit integre mais il est un peu faible on peut s en passer sans probleme
micro soudure proteger au alentour avec du ruban adhesif
fer a souder poite fine
pas de tremblements
et c est OK
0
merci pour tes infos grace a toi j'ai pu refaire fonctionner l'écran de mon RX600 qui étais HS depuis au moins deux ans
0
Bonsoir
Une information capitale et valable 19 mois après vos renseignements.
Toutes les indications sont bonnes
Malgré quelques tremblements la goutte de soudure fait un office 100% pour un bon fonctionnement
un grand MERCI
Salutations
0
Même en 2010, cette solution est encore la bonne !!! SHUNTER le fusible F1 ...
0
Un grand MERCI à Yoyo !
ça marche nickel maintenant... par contre le circuit n'est plus protégé... mon écran était tombé en panne suite à un orage, cela veut dire qu'au prochain orage, il faudra penser à débrancher !!!
2
salut moi aussi j'ai le meme probleme et je ne trouve nulpart la reponce c la M.... si quelqu'un peux nous aidés ce serrais simpa merci !!!!!
1
Bon ! et bien la goutte de soudure posée sur le fusible a bien fonctionné....

mais au 2eme redémarrage de l'imprimante, l'écran s'est mis a déliré, et est devenu très sombre, puis finalement tout est revenu normal....


Youpi !
depuis plus de 2 ans en aveugle, merci et bravo pour l'astuce ;-)

j'ai mis 3 images sur mon blog... pour mieux repérer le fusible ....

http://hugues.tipi.free.fr//photo/ecranRX600Epson/epsonRX600-1.jpg

http://hugues.tipi.free.fr//photo/ecranRX600Epson/epsonRX600-2.jpg

http://hugues.tipi.free.fr//photo/ecranRX600Epson/epsonRX600-3.jpg
1
Merci pour "le truc" mon écran refonctionne et surtout pour la photo de la carte, le fusible n'est pas facile à repairer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est surement le fusible....

tout est indiqué avec des images là ;
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2610655-ecran-lcd-epson-stylus-photo-rx600#23
1
J'ai le même problème avec mon imprimante que toi en janvier . As tu trouvé une solution ? si oui , peux tu me la communiquer ? merci . Claire
0
salut claire dsl je n'ai pas trouver de solution sur le net par contre je c que si je l'apporte j'ai un reparateur (60 a 80 euros) il remarcheras au cas ou tu trouve raph934@hotmail.com
0
Salut à tous
j'ai également ce problème depuis un mois environ quand je pense que j'ai pris ce modèle a cause de cet écran !!
savez vous comment savoir si cela vient de l' écran lui même ou de l' intérieur de l' imprimante?
y a t'il un moyen de le savoir par un diagnostic en ligne ou avec un réparateur
je suis allé chez boulanger où je l'ai acheté
le service après vente m'a répondu que chez epson la réparation était hors de prix!!
merci de bien vouloir me donner des moyens de m'en sortir
bon surf à tous
J2MJML
0
bonjour j ai aussi le mème problème en n ayant une epson stylus photo rx 600 l écranlcd ne s allume plus du tout a savoir si il n y a pas un fusible
0
Salut,

j'ai récupéré une RX600 qui a commencé il y a plus d'un mois par un ecran qui n'affiche plus rien.
Depuis quelques jour, les impressions sont de plus en plus mediocre... la fonction copie ne fonctionne plus...
Les impressions reste en attente dans le gestionnaire d'impression..etc
Depuis hier elle ne veut plus s'allumer!!

J'ai commencé à regarder et... après demontage et verification de tous les contacts et enfichages de nappe electronique,
je me demande si le problème ne vient pas (dans mon cas) d'un soucis pur et dur d'alimentation electrique, comme si
le transfo ne donnait plus assez de jus...

L'electronique est sensible en générale au variation de courant...

Si je trouve autre chose entre temps je vous tiendrais au courrant...

A++
0
Bonjour,
il y a eu de l'orage chez moi,

Tout c'est éteint, comme vous l'écran lcd de mon Stylus Photo RX600 ne fonctionnait plus depuis plus d'un an...

Quand j'ai tout rallumé, comme un fait du hasard, l'écran a re-fonctionné comme par enchantement, je me suis servi de l'ecran pour visiter un peu tout les menus, tout re-fonctionnait nickel, ouf je me suis dis, whaou super !!! ...

Fausse joie
Après quelques heures l'ecran a fini par s'éteindre comme avant ;-) snif....

je me sers de l'imprimante mas pas avec l'écran lcd....

si vous avez une solution, je suis sur qu'elle est electrique, ou un branchement mal fait.... sur cet écran
0
mon ecran lcd ne s allume plus comment faire pour changer cartouche d encre merci de me repondre si vous avez des solutions
0
tu passe par ton PC

démarrer/imprimantes et télécopieurs/clic droit sur la rx600 - options d'impression -> onglet utilitaire....

si tu n'as plus d'encre ou si elles ont un niveau bas, il te propose l'aide....

et active l'imprimante pour changer les cartouches....

ça fait plus d'un an que j'ai plus d'écran sur ma RX600, je m'en sert comme ca, meme pour scanner ou faire des copies en cliquant sur le bouton ça fonctionne....
0
merci pour ta reponse mais deja fait apres l onglet utilitaire je vais dans status monitor et la on me donne le niveau et la marque des cartouche mais je ne peu pas acceder au changement d encre je vais continuer a imprimer jusqu' a ce que je n'en ai plus et je verrais bien sinon si tu as une autre solution merci
0
Bonjour à tous
je suis dans le cas d'un écran LCD noir donc impossible changer cartouches
il ne semble pas y avoir de solution
merci pour un tuyau
0
j ai eu le mème problème pour changer la cartouche je l ai fais par mon pc il faut aller sur photo impression au revoir
0
bonjour tout le monde je ni connais rien mais j'ai entendu parler d'une pile(batterie)pastille qui guarde en memoire certain paramétre de l'imprim peut être elle est morte.
bonne chanse

cordialement

SUSSI
0
bonsoir
sur la carte du circuit imprime vous verrez un grand circuit integre noir en utilisant une loupe vous verrez un petit fusible 3millimetre marque F dessus a l emplacement F1
relier les dex terminaux de ce fusible par une goutte de soudure ( schunter )
ce fusible est cense proteger le circuit integre mais il est d origine un peu faible
le fait de le schunter ne pose aucun probleme
lorsque l on soude micro soudure bien proteger au alentour avec du ruban adhesif
fer a souder avec pointe fine
grosse loupe
pas de tremblement et c est ok
0
Bonsoir à tous
j'ai ce soir shunté le fusible F1 cela marche nickel
il faut avoir de la patience j'ai réussi en soudant un brin de fil souple de cuivre que j'ai étammé entre les deux extrémités du fusible et j'ai ensuite coupé le brin provenant du câble cela permet de souder sans se brûler
c'est beaucoup plus facile que de déposer une goutelette qui ne s'accroche pas
un très grand merci à "yoyo"
J2MJML
0
ok ! je regarderai ce soir
Merci
0
merci du renseignement pour l écran lcd mais maintenant il est trop tard j ai racheté une imprimante epson stylus l autre c est dommage elle me reste sur les bras que faire avec une imprimante qui me reste grand merci quand mème
0
heux! c'est bien mais tu n'es pas tous seul, j'en ai encorre besoin de la réponce de 2hot4u afin de savoir si cela remarche .
0
bon voila j'ai tester; nul doute ça marche tres bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci et encore merci yoyo

un eidication de plus le composant et noir et blanc et il ce trouve en dessous du gros circuit int noir.

merci a bientot
0