Code VBA qui réagit différamment

bouff79 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 I'saac -
Bonjour,
j'ai du code VBA qui réagit différamment d'un poste de travail à un autre.

ActiveCell.Offset(0, 1 + v).Value = R(i)

R(i) me retourne parfois le message "élément non trouvé dans cette collection".

Sur les poste en général, cela ne crée pas de conflit et le code continue à s'éxécuter, mais pour un poste en particulier, cette instruction plante et arrete l'éxécution de la macro ( j'ai deux message d'erreur:
1) "Impossible d'écuter le code en mode arret"
2) et ensuite, "Non trouvé dans cette collection"

Savez-vous pourquoi que sur un poste cette instruction fait planté la macro et sur d'autre poste, non??? J'ai la meme version de EXCEL et de OS sur les postes.

merci

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonsoir,

Ca ne serait pas plus raisonnable de gérer l'erreur ?
Voir même de corriger le code si elle n'a pas de raison d'être.
Si ton tableau fais 10 éléments aucune raison de demander le 11ème...
Non ?

eric
0
bouff79 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, tout a fait,
mais pour l'instant nous essayons de comprendre pourquoi que ce poste réagit bizzarre.

mais je crois que la solution la plus simple, comme tu dis, va etre de gerer l'erreur.

merciiii
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Faut dire que rechercher alors que ça ne se produit que de temps en temps et sur un seul poste (donc non reproductible ailleurs) risque d'être difficile, même si la réponse serait intéressante.

eric
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Pour ce genre d'utilisation, tu y gagnerais en rapidité et en simplicité en remplaçant ton objet Collection par un objet Dictionary qui bénéficie de la méthode Exist
0
I'saac

Les erreurs sur vba qui se produit sur une machine spécifique m'on créer beaucoup de problémes j'aimerais vraiment trouver plus d'infos sur la chose..
Mais c'est souvent d'aprés mes recherches selon les systèmes d'exploitation et les version d'office. en général à part quelque problèmes de référencement VBA OUTILS-REFERENCE
-1