Comment enlever les hyperliens dans excel

Fermé
choumby - 19 sept. 2012 à 21:40
 choumby - 3 oct. 2012 à 21:41
Bonjour,
J'ai un grand tableau excel avec une colonne où figure les adresses email. Est-il possible de désactiver les hyperliens en une seule fois.
Merci de votre aide.



A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
21 sept. 2012 à 22:07
Bonjour,

Le sujet a l'air d'être résolu pour choumby mais je me permet de faire quelques commentaires avant de donner une autre solution.

Pour ce qui concerne la gomme, elle n'efface que le format de mise en forme mais n'intervient pas sur le lien et donc ne résout pas la question posée.

La solution par la ligne macro de 7808622H est par contre totalement efficace mais malgré son explication vidéo, elle est toujours difficile à utiliser pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de gérer du code VBA.

Il y a une solution à la portée de tous pour supprimer les liens hypertexte de toute une colonne :
- sélection de la colonne avec les liens
- copier
- sélectionner une colonne vide
- faire collage spécial (avec clic droit) en choisissant "valeurs"
- sélection de la nouvelle colonne sans les liens
- couper
- coller sur la colonne avec les liens
Les adresses sont toujours là mais les liens ont disparu.
1
Bonjour,
En effet je me suis résigné et n'ai plus osé demander.
Merci gbinforme car ça marche et c'est la solution la plus simple pour moi.
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
23 sept. 2012 à 13:04
Hello a tous

Merci gbinform ;-) mon niveau en Vba est super light mais pour une fois que je pouvais donner un tuyau ;-) ( d ailleur hj ai une question sur le forum qui laisse tout le monde dubitatif depuis le 19 ... et moi je sèche, snirf

Pour Choumby

bah tu aurais pu demander choumby, j'aurait tenter de faire une liste des actions a faire., tu sais la maniere de faire est finalement tres simple, j'ai appris a le faire a des collegues de boulot ( et pourtant pour eux excel c'est just eun trouc ou y'a des tableau , cdertains font meme les calculs de sommes a la calculette au lieu de formule ( si si ca existe encore) ..

J'aurai sans probleme essayer de te faire une explication ecrite, si cela t interresse pour une action ulterieur, je peux le faire et le poster ici pour toi et pour d'autres eventuellement. Je m'y athèle cet apres midi, avec copie d ecran et tout et tout, je le posterai a la suite de ton message comme ca ca pourra toujorus servir ( je mettrai un cjoint illimité si ca passe)

Bonne journée a tous
0
Bonjour

J'ai une version anglaise donc je vais mettre le nom en anglais avec la traduction approximative
Sélection :
Menu edition
Clear (nettoyer)
format
0
J'ai oublier de dire de selectionner d'abord la colonne à nettoyer
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
20 sept. 2012 à 00:20
Dans Excel 2010, édition française, c'est :
onglet Accueil / groupe Édition / outil Effacer.

Cet outil n'a pas d'étiquette ; ce n'est que lorsqu'on s'arrête dessus (avec le curseur de la souris) qu'une bulle affiche son nom ; son icône représente une gomme, et elle est en bas à gauche du groupe de 5 icônes.

Je ne connaissais pas cette commande, trop discrète ; c'est grâce aux indications de BOUDA08 que je l'ai repérée ...
0
Merci à BOUDA08 et à vous-même, ça marche.
Mais le lien hypertexte est quand même toujours là et en cliquant avec la souris, une page de la messagerie s'ouvre comme pour un envoi de mail !
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
20 sept. 2012 à 10:50
bonjour

Personnellement quand j'ai ce cas de figure j'ai crééer un bouton sur ma barre d'outil excel avec le code



ActiveSheet.Hyperlinks.Delete


a integrer dans sur clique bouton par exemple


et ca marche nickel pour enlever tous les liens de la feuille en cours


Bonne journée
0
Bonjour,
Par curiosité, j'aimerais aussi essayer avec votre méthode mais comment faire pour crééer un bouton sur la barre d'outil excel ?
Merci d'avance.
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
20 sept. 2012 à 21:50
Bonsoir Choumby

voila une petite video pour la démo

attention dispo que 4 jours pour que le poids soit supporté sous cjoint

https://www.cjoint.com/?3IuvXHdi9Oc

une fois que vous avez fait le bouton , je vous conseille de quitter excel, et de ré ouvrir votre fichier avec les liens

Bonne soirée

Céd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ducdosteflem
21 sept. 2012 à 00:41
Bonsoir le forum

effectivement, les liens comportant '@' sont réactivés dès la sortie de leur cellule
les seuls moyens que j'ai trouvé :
- ne pas faire de sélection double-clic (mais copier-coller depuis la barre de formule ou Ctrl + C)
- un clic sur la gomme et son menu

toute incursion dans la cellule réactive le lien
0
choumby Messages postés 44 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
21 sept. 2012 à 20:05
bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces aides.
J'ai essayé cjoint mais pas très concluant... ça me semblait un peu compliqué !!!
j'ai plutôt choisi la méthode de dicdosteflem.
Bonne soirée.
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
23 sept. 2012 à 14:04
Re bonjour

Chose promise , voila un petit mémo pour faire la manip que j'ai indiqué plus haut

https://www.cjoint.com/?BIxodIYTMfS

Une fois cela fait, le bouton reste résident sur excel, et peut etre réutiliser chaque fois que vous en aurez besoin


Bonne utilisation

0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
23 sept. 2012 à 20:33
bonjour 7808622H,

Merci du message et surtout du mode d'emploi ci-dessus bien réalisé.

Le VBA, "c'est pas sorcier" (sic) mais il faut faire le premier pas et comme les premiers pas de chacun dans la vie c'est souvent une aventure ... que l'on retarde ;-)
0
Super ! merci à toi 7808622H pour tout le temps que tu as passé.
Je vais essayer tranquillement et vous donnerai des nouvelles.
C'est trop chouette ce forum. Merci à tous.
0