Formatage puis écran noir au redémarrage.

Fermé
Toitoine10 - 19 sept. 2012 à 20:22
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 20 sept. 2012 à 12:23
Bonjour,
Voilà, j'ai voulu tester windows 8 sur mon eeepc, j'ai donc formaté mon pc et j'ai ensuite installé windows 8, mais il n'a jamais démarré. Ensuite, j'ai formaté mon pc pour remettre widows 7 edition starter, mais plus moyen maintenant, je le formate et après redémarrage, j'ai un écran noir.
Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

5 réponses

Forghy Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 17
19 sept. 2012 à 20:29
Aucun expérience sur eeePc mais à priori il y aurait pas un écran noir avec un petit rectangle blanc en haut à gauche qui clignote ?

Si oui ça ressemblerait à un boot qui n'est plus bon. Soit ça se règle en formatant le disque dur à partir d'un CD-Rom de linux (qui lui efface toute les partitions) soit un utilitaire spécifique Windows.

Une idée: chercher sur le site microsoft si on ne trouve pas de solution ici.

Voir aussi si après la première idée Seven ne revient pas (réinstallé donc après formatage par linux) : Tester l'installation de Linux et voir s'il démarre (il n'y a effectivement pas de raison qu'il ne démarre pas !)

Après je ne sais pas :'
2
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Alors voilà, mon écran est bien noir entièrement!
Je ne sais plus quoi faire. La manipulation du cd linux qui supprime toutes les partitions fonctionnent t'il pour mon problème ?
merci d'avance
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 sept. 2012 à 20:52
Bonjour.

Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des supports de récupération ou d'installation fournis avec votre PC. Il s'agit généralement d'un DVD. Si vous ne disposez pas du support de récupération, vous devez être en mesure d'en créer un à partir d'une partition de récupération sur votre PC, à l'aide du logiciel fourni par le fabricant de votre PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant de votre PC. Une fois Windows 8 installé, vous ne pourrez plus utiliser la partition de récupération de votre PC pour revenir à la version précédente de Windows.

Extrait de cette page Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US


Donc, pour vous c'est rappé.
En plus, vous avez fait des formatages à tours de bras.
Il ne vous reste plus qu'à faire l'achat d'un DVD d'installation de Windows 7.

Vous pouvez aussi attendre la sortie de Windows 8 pour faire son acquisition.

Quand j'écris "formatage", évidemment, je pense à ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
0
Je n'ai pas fait ainsi. J'ai formaté mon pc et ensuite réinstallé windows 7. Et c'est au redémarrage que j'ai un écran noir.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 sept. 2012 à 12:23
?
? "J'ai formaté mon pc" ?
?

"et ensuite réinstallé Windows 7"
Avec quoi ?
0