Problème de partage de connexion
Jeffrey
-
PsyKoBhAaL Messages postés 3 Statut Membre -
PsyKoBhAaL Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour.
Je possède 2 connexion NC Numericable (une de 512k et une autre 10 M)
La connexion 10 M est envoyée sur 1 poste (1 windows 98).
La connexion 512 k est partagée par hub (8 ports,10 mbps) sur 3 postes (2 windows xp et 1 xbox360).
Le problème est que le hub n'arrive a partager cette connexion qu'avec 2 postes maximum (soit les 2 xp mais pas la console soit la console et un pc mais pas les 3 a la fois).
Dans les paramètres de connexion,les postes ayant la connexion sont en ip automatique attribuée par DHCP.
L'autre poste est en adresse privée automatique et n'arrive pas a se connecter.
J'ai bien sur tenté de modifier l'ip et les dns mais sans succés.
Je pense que le problème vient du hub (même en 512k la connexion devrait etre partagée).
Je comptais donc partager la connexion 10 M par le hub sur les 4 postes mais si déja elle ne passe pas sur 3 :s
Et se pose ensuite le probleme de windows 98 tres capricieu avec les partages de connexion.
Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la situation et vos conseils sur le montage que je pourrais utiliser (sachant que je ne veux pas faire de montage serveur/client) et si je dois acheter un nouveau hub (100 mbps dans ce cas mais lequel ?)
Je possède 2 connexion NC Numericable (une de 512k et une autre 10 M)
La connexion 10 M est envoyée sur 1 poste (1 windows 98).
La connexion 512 k est partagée par hub (8 ports,10 mbps) sur 3 postes (2 windows xp et 1 xbox360).
Le problème est que le hub n'arrive a partager cette connexion qu'avec 2 postes maximum (soit les 2 xp mais pas la console soit la console et un pc mais pas les 3 a la fois).
Dans les paramètres de connexion,les postes ayant la connexion sont en ip automatique attribuée par DHCP.
L'autre poste est en adresse privée automatique et n'arrive pas a se connecter.
J'ai bien sur tenté de modifier l'ip et les dns mais sans succés.
Je pense que le problème vient du hub (même en 512k la connexion devrait etre partagée).
Je comptais donc partager la connexion 10 M par le hub sur les 4 postes mais si déja elle ne passe pas sur 3 :s
Et se pose ensuite le probleme de windows 98 tres capricieu avec les partages de connexion.
Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la situation et vos conseils sur le montage que je pourrais utiliser (sachant que je ne veux pas faire de montage serveur/client) et si je dois acheter un nouveau hub (100 mbps dans ce cas mais lequel ?)
A voir également:
- Problème de partage de connexion
- Partage de photos - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Partage de connexion iphone - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
4 réponses
Tu peux m'expliquer comment ton HUB peux partager une connection internet? A mon avis Numericable te donne deux IPs, mais il faudrai avoir un routeur.
Mon hub est relié au modem ( par la prise "uplink") et aux postes (par les prises "tp1 tp2 tp3 ...").
Quand à l'attribution de 2 ip maximum ça me semble cohérent.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le routeur (sachant que je n'en ai jamais vu ni utilisé)?
PS : je suis l'auteur de ce topic mais je suis loggé sous mon nom de compte ccm
Quand à l'attribution de 2 ip maximum ça me semble cohérent.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le routeur (sachant que je n'en ai jamais vu ni utilisé)?
PS : je suis l'auteur de ce topic mais je suis loggé sous mon nom de compte ccm
Je me suis renseigné et je voudrais savoir si le montage suivant serait possible (en gros).
La connexion (10 M) arrive par le cable et est reliée au modem/routeur.
Celui-ci est relié au swicth par ethernet qui distribue alors la connexion aux 4 postes (par ethernet).
Dans ce cas y'aurait il un modèle de routeur (genre D-link) qui conviendrait a cette situation.
Et cela resoudrait il le problème d'ip ( je n'arrive pas à trouver le nombre maximum d'ip que peux fournir ma connexion ; si vous etes clients numericable et que vous pensez avoir l'information n'hesitez pas ^^)
La connexion (10 M) arrive par le cable et est reliée au modem/routeur.
Celui-ci est relié au swicth par ethernet qui distribue alors la connexion aux 4 postes (par ethernet).
Dans ce cas y'aurait il un modèle de routeur (genre D-link) qui conviendrait a cette situation.
Et cela resoudrait il le problème d'ip ( je n'arrive pas à trouver le nombre maximum d'ip que peux fournir ma connexion ; si vous etes clients numericable et que vous pensez avoir l'information n'hesitez pas ^^)