Mon PC s'éteint

EnriqueBroncales Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rafiz -
Bonjour, je suis nouveau sur dans votre communauté et je cherche une solution à mon pc vieux de 4 ans

HP pavilion media center m8425f PC
Intel Core 2 Quad Processor Q6700
3072Mb , update < 6 Go
NVIDIA GeForce 8500GT, update < ATI Radeon HD 5770 1Go GDDR5
Windows Vista, update < Windows7
Changé aussi la Boite d'alimentation 500Wde Rochetfish gaming

Je suis amateur de jeux puissant (Wow et Skyrim etc..) donc j'ai dû update mon pc parce qu'il surchauffé trop et s'éteignais à plusieurs reprise. Après l'update tout a fonctionné très bien pendant environ 10/12 mois.
Les mêmes problèmes son revenue mais sans la surchauffe puisque le pc allume bien entre normal dans le bureau mais après 5/10 minutes il s'éteint seul. Le problème qui me vient en tête peut-être la boite d'alimentation ou une autre composante endommagé.

Ma question est comment faire un diagnostique de mon PC pour savoir le probleme ? Quel outil utiliser pour?

Désole pour les fautes

Merci!

A voir également:

1 réponse

rafiz

Salut, un pc qui s'éteint ca sent la surchauffe ou l'instabilité electrique. Pour lever le doute, essaie de debrancher electriquement ce qui sert a rien (lecteur optique et CG si t as un port video sur ta CM) et de stresser ton processeur via OCCT, si ca tient le choc, penche toi du côté de l'alimentation.
0