[Lang. C] Calcul de polynôme
Résolu
MonsieurP
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
MonsieurP Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MonsieurP Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai calculer X et Y de tous les polynômes de degré 10 ou inférieur. Les coefficients, les limites, et le pas de calcul est entré par l'utilisateur.
Je viens de passer 2h sur mon code, et ça ne fonctionne toujours pas. Je dois passer à côté de quelque chose d'évident, mais je ne vois pas quoi. J'ai tenté de résoudre le problème de 2 façons différente. Vos lumières me seraient fort utiles.
Voici ce que j'ai fait pour le moment :
Version 1 :
Version 2
Grand merci d'avance à celui qui prendra la peine de répondre.
J'aimerai calculer X et Y de tous les polynômes de degré 10 ou inférieur. Les coefficients, les limites, et le pas de calcul est entré par l'utilisateur.
Je viens de passer 2h sur mon code, et ça ne fonctionne toujours pas. Je dois passer à côté de quelque chose d'évident, mais je ne vois pas quoi. J'ai tenté de résoudre le problème de 2 façons différente. Vos lumières me seraient fort utiles.
Voici ce que j'ai fait pour le moment :
Version 1 :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> main () { int i, j; float pas, Lmax, Lmin, Y, poly[11], tot; printf("Entrez la limite de calcul suppérieur : "); scanf("%f",&Lmax); printf("\n\nEntrez la limite de calcul inférieur : "); scanf("%f",&Lmin); printf("\n\nEntrez le pas de clacul : "); scanf("%f",&Lmax); for (i = 0; i < 11; i++) { printf("\n\nEntrez le coeficient de degré %d : ", i); scanf("%f",&poly[i]); } for (j = Lmin; j < Lmax + 1; j = j + pas) { tot = 0; for (i = 0; i < 11; i++) { Y = poly [i] * (pow (j, i)); tot = tot + Y; } printf ("\nSi X = %d, alors Y = %.2f", j, tot); getchar(); }; printf("\n\n"); system("PAUSE"); system("CLS"); }
Version 2
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> main () { int i; float pas, Lmax, Lmin, Y, poly[11]; printf("Entrez la limite de calcul suppérieur : "); scanf("%f",&Lmax); printf("\n\nEntrez la limite de calcul inférieur : "); scanf("%f",&Lmin); printf("\n\nEntrez le pas de clacul : "); scanf("%f",&Lmax); for (i = 0; i < 11; i++) { printf("\n\nEntrez le coeficient de degré %f : ", i); scanf("%f",&poly[i]); } for (i = Lmin; i <= Lmax; i = i + pas) { Y = (i*(i*(i*(i*(i*(i*(i*(i*(i*(+poly[10])+poly[9])+poly[8])+poly[7])+poly[6])+poly[5])+poly[4])+poly[3])+poly[2])+poly[1])+poly[0]; printf ("Si X vaut %f, alors Y(x) vaut %.2f\nEnter pour continuer\n\n", i, Y); getchar(); }; printf("\n\n"); system("PAUSE"); system("CLS"); }
Grand merci d'avance à celui qui prendra la peine de répondre.
A voir également:
- [Lang. C] Calcul de polynôme
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
tu mélanges entier et réels, ce n'est pas bon. Dans ta version 1, il faut que j soit réel, dans ta fonction 2 i doit être réel.
Merci Char Sniper, en effet, j'avais fait quelques erreurs à ce niveau là. J'ai corrigé, mais ça ne fonctionne toujours pas. D'autres pistes ?
v1 :
v2
v1 :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> main () { int i; float pas, Lmax, Lmin, Y, poly[11], tot, j; printf("Entrez la limite de calcul suppérieur : "); scanf("%f",&Lmax); printf("\n\nEntrez la limite de calcul inférieur : "); scanf("%f",&Lmin); printf("\n\nEntrez le pas de clacul : "); scanf("%f",&Lmax); for (i = 0; i < 11; i++) { printf("\n\nEntrez le coeficient de degré %d : ", i); scanf("%f",&poly[i]); } for (j = Lmin; j < Lmax + 1; j = j + pas) { tot = 0; for (i = 0; i < 11; i++) { Y = poly [i] * (pow (j, i)); tot = tot + Y; } printf ("\nSi X = %.2f, alors Y = %.2f", j, tot); getchar(); }; printf("\n\n"); system("PAUSE"); }
v2
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> main () { int i; float pas, Lmax, Lmin, Y, poly[11]; printf("Entrez la limite de calcul suppérieur : "); scanf("%f",&Lmax); printf("\n\nEntrez la limite de calcul inférieur : "); scanf("%f",&Lmin); printf("\n\nEntrez le pas de clacul : "); scanf("%f",&Lmax); for (i = 0; i < 11; i++) { printf("\n\nEntrez le coeficient de degré %d : ", i); scanf("%f",&poly[i]); } for (i = Lmin; i <= Lmax; i = i + pas) { Y = (i*(i*(i*(i*(i*(i*(i*(i*(i*(+poly[10])+poly[9])+poly[8])+poly[7])+poly[6])+poly[5])+poly[4])+poly[3])+poly[2])+poly[1])+poly[0]; printf ("Si X vaut %d, alors Y(x) vaut %.2f\nEnter pour continuer\n\n", i, Y); getchar(); }; printf("\n\n"); system("PAUSE"); }