Je n'arrive plus à ouvrir une image en jpeg
sylveplume
-
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon scanner produit des images seulement en bitmap. d'habitude je les convertis en jpeg avec paint.NET et c'est plus léger et imprimable par tous ..
aujourd'hui je n'arrives pas, cela me fait juste une petite icône représentant une feuille de papier cornée avec dedans un rectangle avec une bande bleue et 6 points de couleur ..
Je dispose pourtant d'adobe reader mais il ne peut pas le lire et me dit qu'il " ne peux pas le prendre en charge .. et que le fichier est peut être endommagé " .. j'ai pourtant fait comme dab !
peut être ais je viré qq chose sans le savoir en faisant du tri dans mon ordi ?
je n'ai pas souvenir d'en avoir fait pourtant .. et maintenant je fais gaffe parce que cela m'est arrivé plusieurs fois de jeter des "trucs" utiles !
(Peut être y a t'il moyen de paramétrer mon vieux scanner pour qu'il produise directement des jpeg . .. le savez vous ?
mais il ne le propose pas ! c'est un CanoScanN676U )
Merci de votre aide éclairée.
sylveplume
mon scanner produit des images seulement en bitmap. d'habitude je les convertis en jpeg avec paint.NET et c'est plus léger et imprimable par tous ..
aujourd'hui je n'arrives pas, cela me fait juste une petite icône représentant une feuille de papier cornée avec dedans un rectangle avec une bande bleue et 6 points de couleur ..
Je dispose pourtant d'adobe reader mais il ne peut pas le lire et me dit qu'il " ne peux pas le prendre en charge .. et que le fichier est peut être endommagé " .. j'ai pourtant fait comme dab !
peut être ais je viré qq chose sans le savoir en faisant du tri dans mon ordi ?
je n'ai pas souvenir d'en avoir fait pourtant .. et maintenant je fais gaffe parce que cela m'est arrivé plusieurs fois de jeter des "trucs" utiles !
(Peut être y a t'il moyen de paramétrer mon vieux scanner pour qu'il produise directement des jpeg . .. le savez vous ?
mais il ne le propose pas ! c'est un CanoScanN676U )
Merci de votre aide éclairée.
sylveplume
A voir également:
- Je n'arrive plus à ouvrir une image en jpeg
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
3 réponses
salut
regarde dans les propriétés d'un fichier afin de voir avec quel programme il doit s'ouvrir par défault
@+
regarde dans les propriétés d'un fichier afin de voir avec quel programme il doit s'ouvrir par défault
@+
Bonjour,
Peut-être un problème d'associations d'extensions ?
Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.
Lance-le (en tant qu'administrateur)
Clique sur tous
Clique sur restaurer.
Redémarre le pc.
Peut-être un problème d'associations d'extensions ?
Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.
Lance-le (en tant qu'administrateur)
Clique sur tous
Clique sur restaurer.
Redémarre le pc.
si tu n'as pas le manuel de ton scanner >>>tu peux le télécharger ici
http://scanner.diplotop.fr/avis/CANON/CANOSCAN%20N676U
@+
http://scanner.diplotop.fr/avis/CANON/CANOSCAN%20N676U
@+
y a a qq chose qui va pas dans ce process ? je faisait ainsi avant et ça marchait
il se peut que tu aies changé sans faire exprès
@+