Je n'arrive plus à ouvrir une image en jpeg

Fermé
sylveplume - 19 sept. 2012 à 12:55
billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 19 sept. 2012 à 13:37
Bonjour,
mon scanner produit des images seulement en bitmap. d'habitude je les convertis en jpeg avec paint.NET et c'est plus léger et imprimable par tous ..
aujourd'hui je n'arrives pas, cela me fait juste une petite icône représentant une feuille de papier cornée avec dedans un rectangle avec une bande bleue et 6 points de couleur ..
Je dispose pourtant d'adobe reader mais il ne peut pas le lire et me dit qu'il " ne peux pas le prendre en charge .. et que le fichier est peut être endommagé " .. j'ai pourtant fait comme dab !
peut être ais je viré qq chose sans le savoir en faisant du tri dans mon ordi ?
je n'ai pas souvenir d'en avoir fait pourtant .. et maintenant je fais gaffe parce que cela m'est arrivé plusieurs fois de jeter des "trucs" utiles !

(Peut être y a t'il moyen de paramétrer mon vieux scanner pour qu'il produise directement des jpeg . .. le savez vous ?
mais il ne le propose pas ! c'est un CanoScanN676U )

Merci de votre aide éclairée.

sylveplume

A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 6 012
19 sept. 2012 à 13:03
salut

regarde dans les propriétés d'un fichier afin de voir avec quel programme il doit s'ouvrir par défault

@+
0
Merci Billmaxime, mais quand je regarde ses propriétés cela me met : Fichier .. et son poids .. c'est tout j'ai aussi essayé de le lire avec foxit reader mais il ne peut pas non plus. Quand il est sous bitmap, en sortant de mon scan, j'ai fait comme dab : ouvrir avec paint.NET puis enregistrer sous et là je modifie le nom et je change le type de fichier en choisissant Jpeg etc ..
y a a qq chose qui va pas dans ce process ? je faisait ainsi avant et ça marchait
0
billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 6 012
19 sept. 2012 à 13:11
regarde dans "ouvrir avec" pour savoir le programme par default

il se peut que tu aies changé sans faire exprès

@+
0
Merci bill, en fait quand je fais ça je vois qu'il y a pas de programme mis par défaut .. et cela ne me donne pas la possibilité d'en mettre un .. j'ai déjà essayé Foxit et Acrobat Reader .. y' en aurait d'autre a essayer ?
0
kaneagle Messages postés 85615 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 14 375
19 sept. 2012 à 13:11
Bonjour,

Peut-être un problème d'associations d'extensions ?

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le (en tant qu'administrateur)
Clique sur tous
Clique sur restaurer.

Redémarre le pc.

0
Merci kanaeagle, je vais essayer ce soir ..
0
19 sept. 2012 à 13:22
si tu n'as pas le manuel de ton scanner >>>tu peux le télécharger ici

http://scanner.diplotop.fr/avis/CANON/CANOSCAN%20N676U

@+
0
Merci beaucoup billmaxime, c'est fait, je lis ca ce soir car il faut que je taffe ..
Merci bras (= ++ en Breton) et je vous tiens au courant !
A+
0
19 sept. 2012 à 13:37
ok

bonne journée

@+
0