Pc ne s'allume plus

leo15411 Messages postés 16 Statut Membre -  
leo15411 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Comme le dit le titre mon pc ne s'allume plus. C'est même pire que ça car mon écran n'affiche rien du tout. Mais il me semble entendre des bips au démarrage, 7 pour être precis. J'ai appris que ces bips ont une signification, mais qu'elle change selon le type de bios. Et la est mon problème, je ne sais absolument pas quel type de bios j'ai, et ne trouve aucun moyen pour savoir.

Quelqu'un aurait il une solution a me proposer ?

A voir également:

7 réponses

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut leo15411,

Quel est le modèle de ta carte mère ?

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
leo15411 Messages postés 16 Statut Membre

je l'ignore ( je sais je suis peu informé sur mon matériel informatique )
0

Vérifie à l'intérieur de ton PC, si le puce BIOS est bien enfoncée (petit composant noir avec écrit BIOS dessus).
Sinon, le processeur serait peut-être en cause d'après les descriptifs des bips au démarrage.

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0

Je vois, j'ai une dernière question, comment je peux l'ouvrir, c'est un compaq SR 51 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En enlevant la façade latérale.

Tu dévisses les 2 vis qui sont derrières et tu coulisses la façade vers l'extérieur.

0

merci pour ton aide, je vais essayer de ce pas
0

bon visiblement c'est la puce bios, je suis bon pour racheter un ordi la où j'en suis
0