Ouvrir un formulaire dans un autre formulaire

Fermé
tahinho12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - Modifié par tahinho12 le 19/09/2012 à 04:08
 tessel57 - 7 oct. 2012 à 20:59
Bonjour,

j'ai créé une base de données sous Access 2010 et comme le titre l'indique je souhaite ouvrir un formulaire mais je veux qu'il s'ouvre dans un formulaire principal tout en cliquant sur un bouton. j'espère que ma question est claire et merci d'avance

<config>iPhone / Opera 9.80</config>
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 sept. 2012 à 07:51
bonjour
Creer un bouton ouvrir formulaire avec la boite outil
0
tahinho12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
19 sept. 2012 à 22:11
ouais je vois mais le problème c'est qu'il s'ouvre independemment du formulaire principal et moi je veux qu'il s'ouvre dans le formulaire principal. merci castours pour ton intervention et j'espère que t'as une idée
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 sept. 2012 à 23:03
Bonjour
Pour quelles raisons veux tu qu'il s'ouvre dans ton formulaire.principal?
Il y a que les sous formulaire qui s'ouvre dans le formulaire principale.
Ils ssont liés l'un a l'autre par le champ pere et fils ..
Si tu veux un formulaire comme sous formulaire, il te faut creer ton formulaire principal A. puis ton autre formulaire.B
Ensuite tu modifies ton formulaire principale A en ajoutant comme sous formulaire Le formulaire B.
Tu te sers de l'outil de creation de sous formulaire
Il te faut une relation un a plusieurs entre la Table A et la table B.
0
tahinho12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 04:14
bonjour
je veux faire ceci car dans mon formulaire principal l'utilisateur dois effectuer un choix via une case d'option et suite à ce choix l'un des sous formulaires doit s'afficher pour entrer l'information dans telle ou telle table et ça doit rester dans le formulaire principal et non pas dans une fenêtre indépendante, en fait peu importe pour moi ça peut être même en cliquant sur une case à cocher une liste déroulante va faire son apparition apparement toutes les relations entre les tables sont reéalisées. j'esper que tu as compris mon but ultime et mercii encore castours pour ton aide
0
21 sept. 2012 à 21:05
Bonjour
Si j'ai bien compris , tu as trois tables.
Une table 1 = formulaire Principale
Une table 2 et 3 = sous formulaire 2 et 3
Comment sont reliées tes tables?
Entre 1et 2 ; 2 et 3 ou entre 1 et 2; 1 et 3
Si tu as la 2eme solution tu peux faire Un formulaire principale avec 2 sous formulaires.
Ils seront ouvert tous les 3 en meme temps
0
Bonsoir,
Si tu as encore besoin d'une réponse, et si j'ai bien compris ta demande, il te faut un sous-formulaire, mais masqué dans le formulaire principal à l'ouverture, alors le bouton sur lequel l'utilisateur clique rendrait visible ton sous-formulaire soit par changement de dimension soit par option visible/invisible, le reste n'est plus qu'une question de VBA. Bon courage.
0