Lecteur cd et ide et secondary ultra ata...

patatedu84 Messages postés 67 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon probleme mon lecteur cd est invible dans poste de travail et dans le gestionnaire, je pense que cela vient du fait que le canal ide principal et ide secondaire et le secondary ultra ata... sont avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de peripherique.

Pouvez vous m'aider a régler tous ces problemes.

Un grand merci d'avance

A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut

clic droit sur les points jaunes et choisis mettre a jour le pilote

@+
0
patatedu84 Messages postés 67 Statut Membre 3

J'ai oublié de preciser que j'etais sur xp.

Merci mais,

Quand je fais mettre a jour j'ai le choix entre installer le logiciel automatiquement et installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié

Je fais la premiere option et le resultat, l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre peripherique que celui qui est installé.
0
billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

re

tu a bien w7 comme os?

@+
0

non c'est par sur le meme pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non xp c'est pas le meme pc

J'ai mis a jour secondary ultra ata... et ca as marché mais les deux autres marche pas
0

ok

tu veux faire quoi exactement comme manipulation?

@+
0

Je ne sais quelles sont les manip a faire je veux juste que mon lecteur cd remarche :)
0

il faut ré-installer les pilotes

tu peux me donner la référence complète du pc en question?

le nom des pilotes que tu as besoin?

ton os (xp apparemment) 32 ou 64bits

@+
0

Ou puis je trouvé la reference?

Je ne connait pas le nom des pilotes necessaire

C'est xp 32 bits
0

pour les pilotes tu vas dans le panneau de configuration>gestionnaire de périphérique

là tu regardes où tu as tes ? jaunes et tu fais 1 clic droit>puis propriété>détail >tu clic sur la liste déroulante et tu choisis

numéro d'identification du matériel

et tu auras 1 ligne comme ceci
IDE\CdRomHL-DT-ST_DVDRAM_GH40F___________________MG01____

tu fais 1 copier/coller dans ta prochaine réponse
0

IDE PRIMAIRE ET SECONDAIRE *PNP0600
0

en fait de ce que je lis tu aurais changer le mode IDE par le mode SATA dans le bios?

tu peux vérifier dans le bios quel mode est actif?

@+
0