Modifier l'apparence css de firefox

Fermé
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié par pfdp0 le 18/09/2012 à 18:12
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 9 juil. 2013 à 15:45
(désolé si jamais je me suis trompé de catégorie)
Bonjour,


Dans firefox, il y a une option permetant "d'examiner l'élément", avec celle-ci, j'ai vu qu'on pouvait modifier le code de la page que l'on visite, mais mon problème est que lorsque je changes de page ou que j'actualise la page, bah les modifications n'ont pas été enregistrées, j'aimerais savoir comment faire...
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Salut, une page web est un fichier HTML.
Celui ci peut comporter du css.
Le fichier de la page web est sur un ordinateur distant(serveur) envoyé vers l'ordinateur del'internaute(client), ceci se fait par le biais du navigateur qui la décrypte au passage(interprétation du HTML et CSS en mise en page).
Lorsque vous rechargez cette page celle ci est à nouveau envoyé du serveur au client.

Heureusement que le client ne peut pas modifierle fichier original(sur le serveur) sinon n'importe qui pourrait modifier n'importe quel site et aucun site resterait comme à sa création longtemps.

Avec FF ou son module firebug vous pouvez faire des modifications sur le fichier téléchargé(dans le cache/ou mémoire du navigateur) qui à défaut d'être enregistrée seront perdues.

Si vous voulez faire du CSS travaillez sur votre ordinateur(en local) à partir d'un éditeur de texte en commençant par apprendre HTML.
Lesimple bloc note de windows est sufisant et mieux qu'un traitement de texte(qui rajoute du formatage du texte qui n'est pas compatible avec HTML et CSS, ni les langages de programmation du web), vous avez aussi en, plus poussénotepad++, Geany IDE, Eclipse qui sont plus destinés à la programmation mais sont performants pour des langages de balisage(Mark Up comme dans HyperText Mark Up Langage).
Dans tous lescas allez sur un site/cours ou bouquin de débutant HTML en premier lieu.
1
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 12
18 sept. 2012 à 21:50
Je connais déjà le HTML, CSS, PHP et un peu de javascript, donc ce n'est pas ça le problème, ce que je cherches c'est un plugin comme firebug mais qui enregisterais sur mon ordinateur (ou sur le navigateur) et que lors que j charge la page, mon fichier css est chargé avec celui du site...
0
clic droit enregistrez sous? Ou sinon un aspirateur à site.

qui enregisterais sur mon ordinateur (ou sur le navigateur)
navigateur=ordinateur client

et que lors que j charge la page, mon fichier css est chargé avec celui du site...
ça serait intéressant(quoique, quel intéret réel, des webdesigner/développeurs se cassent à faire une mise en page pourquoi la changer!), les personna de ff sont compris dans les dernièrs versions mais c'est pas vraiment ce que vous cherchez meme s'il estpossible d'ajouter son CSS c'est uniquement pour les skins des navigateurs et les autres bidules sont dans le style.

Peut etre une astuce sur firebug ? pas sous la main là pour regarder.
0
Quelqu'un à une solution svp ?
0
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 12
9 juil. 2013 à 15:45
non, pas trouvé.
Et pour ceux qui demandent pourquoi (sachant que des codeurs et graphistes s'occupent déjà de ça!), bah tout simplement car ce n'est hélas pas le cas de tous les sites...
0