Compte à rebours infini

Fermé
Mouimaisencore Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 15:13
 jegjf - 18 sept. 2012 à 22:44
Bonjour,

J'aimerai pouvoir mettre sur une page php toute bête ou html5 etc différent compte à rebours re-déclenchable à l'infini, basé par exemple sur le temps du serveur.

L'exemple est simple, sur guild wars 2 nous avons différents dragons qui respawn toutes les 3h. Ses évènements peuvent différer suivant les jours, cause d'event, maj serveur etc.

J'aurai aimer avoir sur donc sur une page web 3 - 4 timers qui vont se remettre tout seul en route toutes ses fameuses 3h, et si possible la possibilité de modifier très facilement ses données (pour les soucis cité au dessus). Mais hors, je n'y connais absolument rien en code, je ne sais que modifier, identifier du code au mieux. Après avoir fouillé (mal peut être ?) ce que google avait à me proposer je me tourne vers vous car j'ai fait chou blanc ^^

En vous remerciant par avance de certainement donné un outil précieux à cette nouvelle communauté car je pense qu'il va servir souvent sur les forums !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour ça le plus simple c'est javascript.

Essayez dans Google:
compte à rebours javascript

Mais dans quel but un compte à rebours?
Si c'est pour avoir sur votre site un minuteur pour la cuisson des oeufs pas d problème.
Si les comptes à rebours doivent correspondre à quelque chose qui existe(autre la date, auquel cas c'est un calendrier et assez simple à faire) il y a de grandes chances que c'est une base de données qu'il vous faut. Dans ce dernier cas il faut développer tout le programme de Système de Gestion de Base de Données et ses fonctionnalités, et dans ce cas il vous faut quelques mois/années d'études/pratique de php/SQL avec un tâche CROn ou des triggers.
0