Connexion internet par satellite ?

Florianla30 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je viens de disposé d'un ordinateur avec un support pour mettre dans une voiture !
Je recherche une solution pour avoir internet sur l'ordinateur mais par satellite car il paraitrait que ça ne coupe pas !

La 3G ne m'interresse pas, elle m'offre un débit peu intéressant pour ce que je veux et surtout niveau réseaux ca vaut pas grand choses même sous un orage...

Quel solution me proposez vous ? Quites à payer un abonnement ou quoi par satellite je voudrais quelques choses qui soit fiable !!

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour,

Dans une voiture, par satellite, vous pouvez oublier, c'est du directionnel donc ça ne marchera pas.

Bav
0
Utilisateur anonyme

Ah bon ? J'ai entendu dire qu'il fallait que je change un certain nombre de choses sur mon ordinateur et que je m'équipe d'une parabole..

Le bidirectionnel existe non ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Voir le second post, jene parlais pas de bidirectionnel pour le traffic data mais bien pour la voiture en mouvement. Un satellite est fixe, votre parabole sur la voiture, en plus d'être peu pratique (encombrant) il vous faudra un démodulateur, un alimentation, etc, au moindre mouvement hop, plus de connexion... donc à part dans les films, non ça ne marche pas.
0
blux Messages postés 1970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

en dehors du prix conséquent de ce genre d'abonnement, il faut savoir que tu dois pointer ta parabole sur un satellite en orbite géostationnaire et ne pas bouger au risque d'avoir une coupure de connexion (le système est prévu pour une installation sur une maison).

https://fr.wikipedia.org/wiki/KA-SAT

De plus, comme tu émets un signal en direction du satellite, il faut prévoir une installation électrique conséquente.

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0