Script d'execution de programmes au demarrage

Fermé
doudou225 - 18 sept. 2012 à 11:12
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 18 sept. 2012 à 13:13
Bonjour, je suis sous wwindows XP et 7. J'ai des programmes que je desire executer audemarrage, pas seulement les lancer au demarrage ( ce que je sais deja faire via le dossier demarrage de windows). Apres s'etre lancé, je veux que le programme s'execute automatiquement (en manuel, il s'agira de faire un clic sur le bouton executer par exemple)

Merci de bien me repondre svp !!!!!



1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 18/09/2012 à 13:14
Salut doudou225,

Vérifie d'abord :

- que ces programmes ne disposent pas d'options de ligne de commande permettant de les lancer et leur faire faire ce que tu veux sans avoir à cliquer sur leur interface

- que ces programmes ne peuvent pas être exécutés en tant que services pour leur faire faire ce que tu veux faire

Si ce n'est pas le cas, tu peux automatiser le lancement du programme et simuler le clic sur un bouton (et d'autres choses) avec un programme tel que AutoIt :

https://www.autoitscript.com/site/autoit/


Dal
0