(MP)Pseudo vers profil dans liste des sujets

Utilisateur anonyme - Modifié par noctambule28 le 24/09/2012 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2012 à 09:36
Bonjour à tous,

Dans la liste des sujets d'un fourm, cliquer sur le pseudo d'un membre a pour effet d'afficher le message... au lieu du profil.
Si c'est un bug, voilà qui est signalé. Sinon, je suggère de permettre d'afficher le profil, vu que c'est en général pour cette raison qu'on clique sur le pseudo :-).

Tio'.

7 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
Modifié par soraya80 le 18/09/2012 à 07:05
Bonjour,
Ce n'est pas un bug.
Vous tombez sur le profil directement, une fois que vous êtes entrés dans le sujet.


♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
5
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 04:42
Je maintiens qu'il n'y a aucun moyen d'accéder au profil d'un membre depuis la liste des sujets.
C'est particulièrement agaçant lorsqu'il s'agit de la messagerie privée et qu'on veut aller sur le profil du membre à qui on a envoyé le message si celui-ci n'a pas encore répondu.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
24 sept. 2012 à 09:16
Bonjour,

Ça toujours été ainsi, quand vous cliquez sur un pseudo depuis la liste d'un sujet, ici par exemple, cela ramène toujours au sujet.
Pour avoir accès au profil c'est dans le thread que cela se fait ou à partir de la liste des membres.

Cliquer sur le pseudo et atterrir directement sur son profil, se fait uniquement sur les forumactifs.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 10:00
Forumactif est basé sur PhpBB. Cette fonctionnalité se retrouve d'ailleurs dans n'importe quel moteur de forum, du moins à ma connaissance.

Sur CCM, la liste des sujets présente le nom de l'auteur. Nous pouvons cliquer aussi bien sur le nom du sujet que sur le pseudo de l'auteur pour accéder au message. Pourquoi ? Quel intérêt de mettre l'auteur (et le destinataire, dans le cas d'un message privé) dans la liste des sujets si ça fait la même chose ?

J'ai voulu aller voir le profil d'un membre qui n'a toujours pas répondu à l'un de mes messages privés. J'ai été obligé de :
- copier son pseudo
- aller dans mon profil pour avoir l'url qui va bien
- modifier la fin de l'adresse de mon profil pour y mettre le pseudo du destinataire
Alors qu'une fois encore, nous avons ce joli pseudo visible depuis la liste des messages et qui se contente... de m'afficher le message.

Pour finir, je tiens à rappeler que mon message initial faisait office de suggestion ;-).
0
jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 272
24 sept. 2012 à 10:11
Salut,

Mais tu aurais dû préciser que c'était bien gênant sur les MP ;-)

Et dans un cas précis, destinataire n'ayant pas répondu. Effectivement on ne peut pas simplement accéder à son profil. Cela mériterait un traitement particulier pour les MP.

cdlt
0
Effectivement, j'ai omis de le préciser. Du moins je l'ai fait initialement, puis j'ai modifié mon message pour qu'il parle de l'ensemble des forums.
Je reste cependant sur ma position initiale, à quoi bon rendre le pseudo cliquable si ça a le même effet qu'un clic sur le titre d'un message.
0
jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 272 > Utilisateur anonyme
Modifié par jee pee le 24/09/2012 à 13:30
On peut aussi trouver que c'est cohérent : pour qu'il fasse la même chose que le pseudo du dernier intervenant qui est à coté. Pseudo du rédacteur : le 1er message de la discussion, pseudo du dernier intervenant : le message la fin de la discussion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
24 sept. 2012 à 14:01
Salut,

Effectivement pour les mp, on pourrait voir pour que cela renvoie vers le profil en cas de "non-réponse". Par contre dès qu'il y a une réponse nous reprenons le fonctionnement habituel et le profil est atteignable en 2 clics.

Je note ça, je vois la faisabilité et je reviens vous dire ce qu'il en est.
1
jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 272
24 sept. 2012 à 14:13
Les MP ce n'est d'ailleurs pas très clair. Et en plus il y a, outre le titre, 3 colonnes :
Auteur, destinataire, réponse.

Le champ destinataire n'est pour moi pas toujours bon :
Axxx m'écrit => auteur et destinataire = Axxx !!!
Le destinataire n'est bon que lorsque c'est moi qui émet le message.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024
24 sept. 2012 à 14:20
Tout à fait
On pourrait faire :
Un membre m'écrit :
Auteur:xxx, destinataire vides; réponse "répondre" et mettre xxx en lien vers les profil d'xxx
J'écris à un membre:
Auteur : vide, destinataire: xxx avec un liens vers le profil.
Le topic s'ouvrirait donc par le titre ou la réponse (dernier post)
0
Merci Noctambule.
Par contre nous revenons à un problème de logique, à savoir :
- ça fonctionne d'une certaine manière tant qu'il n'y a pas de réponse
- dès qu'il y a une réponse, retour à un autre système

C'est ce qui m'a poussé à créer le présent sujet, l'impossibilité de voir le profil simplement + un souci de logique (pourquoi cliquer sur le pseudo pour voir le sujet, alors que le clic sur le titre le fait très bien).
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 17:00
La seconde mouture laisse le pseudo cliquable direction le profil et l'ouverture se ferait par le titre et/ou par "répondre" ou par la dernière réponse s'il y a une et qui donc enverrai vers celle-ci.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 17:06
Oh navré, j'ai zappé le message...
La messagerie serait effectivement un peu plus claire, merci :-).
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 20:27
Bonsoir,



J'ai ma petite idée pour les Messages PV comment faire pour savoir si le destinataire la bien reçu
Sur les Profils dans Messages PV il faudrait mettre une option en supplément
Boite de réception, supprimé et boite d'envoie
Et que lorsque le message PV est toujours dans la boite d'envoie sa veux dire que le destinataire ne l'a pas encore lu
C'est plus avantageux et moins compliqué
En remerciant par avance
0
Je pense que ce serait vraiment trop indiscret.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 18:36
Non se ne serrais pas indiscret puisque sa fait partie de votre messagerie la fonction des message PV
J'explique lorsque vous recevez un message dans la Boite de Reception,
pour envoyer les messages sa passe dans la boite d'envoie et lorsque le destinataire as lu le message passe directement dans message envoyé
Vous voyez se que je veux dire et cette fonction vous l'avez sur la plupart des forums à 99%
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 sept. 2012 à 09:51
Ou plus simplement, demander (option décochée par défaut) un accusé de lecture ? Pourquoi pas, si ça reste optionnel (le destinataire n'est pas obligé d'afficher que le courrier a été lu).
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 09:58
Personnellement, je n'ai rien contre la messagerie actuelle. C'est simplement cette impossibilité d'accéder au profil du destinataire qui n'a pas encore répondu qui me fait pester :-).
0
Utilisateur anonyme > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
26 sept. 2012 à 10:31
C'est pas une mauvaise idée non plus
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 15:02
Il serait également appréciable que la messagerie arrête de nous demander un motif en cas de suppression d'un message ;-D.
0