Info liste de diffusion (Excel 2010)

Fermé
gregsk77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 21:25
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 sept. 2012 à 23:34
Bonjour,


Je vais essayer d'etre clair:

> J'ai dans une feuille un tableau avec 2 colonnes Colonne 1: nom restaurant; colonne 2: code restaurant (Ex: colonne 1: Petit Caporal; Colonne 2: PC)
> Dans une autre feuille j'ai une liste déroulante qui pointe sur le tableau ci dessus.
Je souhaite que dans la cellule apparaisse le code restaurant (Ex: PC). Jusque là pas de pb, je fais une liste déroulante qui pointe sur la colonne 2.

Ce que je vourais faire pour plus de comprehension c'est que dans le menu déroulant apparaisse le code + le nom (Ex: PC: Petit Caporal) mais qu'une fois le choix de la liste selectionné, n'apparaisse dans la cellule que le code (Ex: PC).

Si qqu'un peu m'aider (sans macro si possible, sinon je prends avec macro)???


D'avance merci,

Slts,
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 sept. 2012 à 23:27
Bonjour gregsk77, et bienvenue au nouveau membre !

Je ne pourrai pas t'aider à réaliser exactement ce que tu demandes, car c'est trop acrobatique pour moi. Par contre je veux bien essayer de t'aider à revoir la logique de ta manipulation :
Si tu veux afficher le nom en clair, dans ta liste déroulante, c'est que les codes ne sont pas connus par coeur, tu en conviens ?
Alors autant avoir, en Feuil2!A2, une liste déroulante qui pointe sur la colonne A de Feuil1, et dans la cellule voisine Feuil2!B2 une formule avec RECHERCHEV pour afficher le code correspondant. Non ?
0
gregsk77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 20:36
Merci pour la réponse mais je ne veux pas afficher les deux informations cote à cote.
Seul l'affichage du code m'intéresse au final.
J'ai fouillé sur le net mais pas trouvé d'information.
Pourtant ce doit-être réalisable??
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
18 sept. 2012 à 23:34
Il m'est plusieurs fois arrivé, dans ce forum, de déclarer une action irréalisable, et qu'un autre participant ait une réponse à proposer ... Alors on peut toujours espérer !

Les listes déroulantes de cellules ayant été inventées pour choisir celui, parmi les éléments de la liste, qu'on veut afficher, je ne conçois pas que tu prétendes afficher autre chose, dans la cellule contenant la liste ! Je ne vois pas non plus en quoi ça te dérange d'avoir le nom dans une colonne (qui peut très bien être la colonne ZZ, ou que tu peux mettre en taille 8 et couleur gris pâle) et le code dans une autre (par exemple en taille 18 et en gras) : https://www.cjoint.com/?BIsxFOtxzvj

Cordialement.
0