Question de garantie smartphone

Fermé
Carbon94 - Modifié par Carbon94 le 17/09/2012 à 17:31
 Carbon94 - 24 sept. 2012 à 20:13
Bonjour,
j'ai acheter il y a 5 mois un Sony Xpera arc s sur Pixmania.

Or, il y a 2 semaine, je marchai dehors d'un jours de pluie et il a glissé de ma main et est parti sur la route et la des voiture sont passé dessus. J'ai réussi à le récupérer au péril de ma vie (malheureusement) et il est vraiment endommagé (la ou il y a la batterie complètement abimé, des grosses traces de choc sur l'écran).

Je sais que la garantie constructeur n'assure pas les causes extérieur, mais je ne pourrai pas faire un accord genre si je paye la moitié du téléphone, il me le remplace?

C'est vraiment embêtant de perde 310 euros comme ça :/

1 réponse

Up!
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
18 sept. 2012 à 20:33
A part faire en quelque sorte une fausse déclaration ou faire jouer ton assurance responsabilité civile, je ne vois pas comment faire d'autre.
0
Je suis bien d'accord avec toi, mais qu'est-ce que je pourrai faire comme déclaration? Comment pourrai-je justifier cette dégradation?

Déjà, mon téléphone est toujours sous garantie constructeur, donc si je leur envoie sans rien dire, il vérifie?

Merci!
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
21 sept. 2012 à 18:39
je doute que cela passe en effet mais peut être qu'en faisant joueer l'assurance responsabilité civle peut être mais là on ne peut pas t'aider.
0
Tu peut préciser ce que c'est? Cette assurance, c'est si quelqu'un le casse je crois. Ok, c'est cool, mais si par exemple je dit qu'on me l'a cassé et que je sais pas c'est qui, personne va me le rembourser... ou je me trompe?
0
24 sept. 2012 à 17:06
La responsabilité civile, tu dois l'avoir c'est obligatoire et normalement tu l'as avec ton assurance maison ou voiture ou autre. Tu peux que untel te l'as cassé, ça va se retourner contre l'assurance de la personne qui te l'as cassée, si pas de tiers ils peuvent rembourser aussi, faut voir avec eux comment cela se passe.
0