[Wifi et adresse IP] pas d'adresse attribuée

gappy Messages postés 1 Statut Membre -  
 NADIA -
Bonjour,

J'ai un pb récent avec mon portable : je détecte bien les réseaux Wifi, je peux me connecter, mais je n'arrive plus à me faire attribuer une adresse IP. Je suis pourtant configuré pour recevoir une adresse en auto... Une idée ???

Merci
A voir également:

4 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
Si le routeur de ton réseau n'est pas en DHCP, il ne t'attribue pas d'adresse IP. Le problème ne se situe peut-être pas chez toi, mais au niveau du routeur.
Qu'est-ce que ça donne si tu mets une adresse IP manuellement ? (Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, clic droit sur la connexion, propriétés, Protocole Internet TCP/IP, propriétés, puis tu complètes par exemple : IP 192.168.1.10 Masque 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.1 qui est l'adresse du routeur).
5
NADIA

merci beaucoup car je n'arrivais plus a me connecter et maintenant je peux enfin ranger ce cable que je trainer dans tous mon appartement!!
1
cam78450

moi j'ai le même probléme mais pour ma xbox donc j'ai fais manuellement mais il ne me demande pas la passerelle mais le portail hors je ne le connais pas pourrais ton m'aider??
0
NADIA

merci beaucoup car je n'arrivais plus a me connecter et maintenant je peux enfin ranger ce cable que je trainer dans tous mon appartement!!
0