Blocage facebook et identité réelle

rip_pit Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 17 sept. 2012 à 00:36
 poupina - 30 oct. 2012 à 17:55
salut, peut etre quelqu'un pourra t'il me renseigner sur ce probleme avec FB :

J'ai un compte facebook depuis quelques années auxquel j'accord assez peu d'importance,
j'utilise mon pseudo IRL comme nom et prénom (pas mon vrai nom/prénom)

Aujourd'hui FB me refuse l'acces a mon compte a moins de fournir ma reelle identité avec justificatif d'identité a l'appui.

Je refuse catégoriquement de fournir cette identité, (sachant que facebook garde bien au chaud toutes ces informations méme apres une prétendues suppression de compte)
il est donc inimaginable que je coopére et me soumette a leur politique de big brother.

Passons, c'est pas grave je n'utilise pas FB, ca ne me gene pas de perdre mon compte.

Mais un problème survient vite : je reçois encore quotidiennement toutes les notifications par mail provenant de FB, concernant mes "amis". Chaque mail contient le lien pour se désabonner mais le plus drole (rire jaune) c'est que lorsque je veux y aller pour me désabonner, il m'interdit de rentrer et demande de fournir ma reelle identité !

Impossible d'accéder aux réglages de mon compte, pour désactiver ces mails ou complétement supprimer mon compte.

Donc là je seche :
Je peux plus rentrer dans FB,
Je recois encore tous leur mails (contenus auquels je ne pas acceder car je suis pas identifié),
Je refuse de fournir mon identité réelle et souhaiterai au moins supprimer mon compte a defaut de désactiver les mails
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu peut leur demander de supprimé ton compte facebook. Pour qu'il soit obligé tu doit leur demandé la suppression est mettre ceci "loi sur l'informatique et liberté de 78" (c'est la loi qui leur oblige de supprimé un compte si la personne inscrite le demande)

Lien vers cette loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000886460
3
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 1 613
20 sept. 2012 à 07:52
sans fournir une identité, ça marchera jamais.
Car sinon, n'importe qui pourrait demander la suppression des données d'autrui.
0
salut comment faire pour supprimer ou bloquer un compte facebook qui a été piraté par un inconnu
0
rip_pit Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1
19 sept. 2012 à 23:39
Merci, je connais cette loi,

mais comment je peux leur transmettre cette demande ? y'aurai t'il un formulaire (de réclamation/suppression) auquel on puisse acceder sans être identifié

Je peux meme pas poster sur leur forum >(
0
essaye ceci http://www.commentquoi.com/comment-supprimer-mon-compte-facebook-8675366.html (la version mise à jour)
0
rip_pit Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 > jonathan01
21 sept. 2012 à 00:08
merci john, c'est ce formulaire que j'aimerai mais il faut etre logué et on revient à mon premier message :((
merci tout de meme pour le lien ;)
0
Facebook ne propose pas de Support Technique malheureusement. Je ne vois pas comment tu peux désactiver les notifications sans être connecté.
Par contre tu peux signaler tous les messages de FB comme spam est-ils n'apparaîtront plus dans ta boîte mail.
0
rip_pit Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 > jonathan01
30 sept. 2012 à 00:21
c'est ce que je fais en attendant une réelle solution adaptée ;(
0