Problème de liste
Résolu/Fermé
lenul78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
-
17 sept. 2012 à 00:31
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 18 sept. 2012 à 00:39
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 18 sept. 2012 à 00:39
A voir également:
- Problème de liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Liste groupe whatsapp - Guide
4 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
17 sept. 2012 à 10:01
17 sept. 2012 à 10:01
Bonjour,
Il suffit de mettre dans la propriété source d'une liste déroulante une requête telle que celle ci :
Il suffit de mettre dans la propriété source d'une liste déroulante une requête telle que celle ci :
SELECT DISTINCT genre FROM film;
lenul78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
17 sept. 2012 à 12:24
17 sept. 2012 à 12:24
Bonjour Clément et merci de ton aide
Je ne sais pas comment créer la requête que tu me propose...... désolé... Je suis vraiment nul....
Michel
Je ne sais pas comment créer la requête que tu me propose...... désolé... Je suis vraiment nul....
Michel
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
Modifié par Morgothal le 17/09/2012 à 13:34
Modifié par Morgothal le 17/09/2012 à 13:34
Re,
En toute logique, tu devrais avoir un formulaire où il y a une liste déroulante, qui devrait afficher les genres des films présents dans la table FILMS.
Il suffit de construire une requête, donc onglet Créér>Création de requête.
Une fois ici, cliquer sur le fond (la où Access affiche les tables utilisées dans la requête), choisir "SQL", puis réécrire :
Ce qui signifie : sélectionner toutes les valeurs de la colonne GENRE de la table FILMS sans doublons.
Une fois la requête créée et enregistrée, il faut l'affecter à la liste déroulante. Pour cela, il faut la sélectionner dans le formulaire, puis dans ses propriétés, onglet données, ligne source, choisir la requête précédemment créée.
Si tout marche bien, la liste déroulante affiche maintenant le résultat de la requête, donc les genre des films sans doublons ^^
J'espère que ça a pu t'aider...
-------------------
Cordialement,
Clément
En toute logique, tu devrais avoir un formulaire où il y a une liste déroulante, qui devrait afficher les genres des films présents dans la table FILMS.
Il suffit de construire une requête, donc onglet Créér>Création de requête.
Une fois ici, cliquer sur le fond (la où Access affiche les tables utilisées dans la requête), choisir "SQL", puis réécrire :
SELECT DISTINCT genre FROM films
Ce qui signifie : sélectionner toutes les valeurs de la colonne GENRE de la table FILMS sans doublons.
Une fois la requête créée et enregistrée, il faut l'affecter à la liste déroulante. Pour cela, il faut la sélectionner dans le formulaire, puis dans ses propriétés, onglet données, ligne source, choisir la requête précédemment créée.
Si tout marche bien, la liste déroulante affiche maintenant le résultat de la requête, donc les genre des films sans doublons ^^
J'espère que ça a pu t'aider...
-------------------
Cordialement,
Clément
Bonsoir Clément
Oui, tu as pu m'aider, j'ai un peu galéré pour la syntaxe car je ne savais pa ou placer le ";"......Mais j'ai fini par trouver en cherchant des "tuto".
Je te remercie beaucoup.
Par contre en te répondant je ne vois pas de "bouton" pour indiquer que cette discution est close et que la bonne réponse a été obtenue....
Michel (lenul)
Oui, tu as pu m'aider, j'ai un peu galéré pour la syntaxe car je ne savais pa ou placer le ";"......Mais j'ai fini par trouver en cherchant des "tuto".
Je te remercie beaucoup.
Par contre en te répondant je ne vois pas de "bouton" pour indiquer que cette discution est close et que la bonne réponse a été obtenue....
Michel (lenul)
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
18 sept. 2012 à 00:39
18 sept. 2012 à 00:39
Bonsoir, content que ça a pu aider :)
Le bouton pour indiquer que le topic est résolu est tout en haut sous ton titre.
Bonne continuation
Le bouton pour indiquer que le topic est résolu est tout en haut sous ton titre.
Bonne continuation