Email prérempli

Fermé
botechia Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 21 janv. 2007 à 09:49
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 24 janv. 2007 à 14:06
Bonjour,
Je souhaite mettre sur mon site un formulaire de réservation qui serait adressé par email.
J'ai déjà fait le formulaire mais je bute sur la formule qui adresse celui-ci. Ci-après ce que j'ai fait et qui ne marche pas.
<form entype="[http://]" method="POST"action="/cgi-bin/mailer">
<input type="hidden" name="recipient" value="adresse email">
<input type=hidden name="subject" value="Réservation">
<input type=hidden name="redirect" value="site de mon hôtel">
<.....détail formulaire.....>
et en bas de formulaire
<input type="submit" value="Confirmer la réservation"> <input type="reset" value="Effacer">
Merci de m'aider si c'est réalisable.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 janv. 2007 à 11:01
Salut.

Je pense que c'est cette ligne qui ne va pas :
<form entype="[http://]" method="POST"action="/cgi-bin/mailer">
1: entype, ce ne serait pas plutôt enctype ?
2: "/cgi-bin/", c'est un dossier à la racine du serveur ?
Si oui c'est normal, le navigateur ne peut pas aller chercher des fichers à la racine du serveur, vu qu'il ne connait pas l'arborescence ;-)

Essaye comme ca :
<form enctype="multipart/form-data" method="POST" action="/dossier à la racine du site et pas du serveur/ficher de traitement.php">
0
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 18
24 janv. 2007 à 14:06
C'est assurément la réponse donnée ci-dessus qui est la bonne.
enctype et non entype.
'enctype' prend en paramètre le type d'encodage lors du transfert des données, alors que 'entype' prend en paramètre le type mime des fichiers.

Une lettre en plus ou en moins, et tout un monde programmé s'écroule...

Cordialement.
0