Disque Dur WD / Problème port USB interne

Beber-26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 phil -
Bonjour,

Je possède un disque dur Externe 3,5" Western Digital - WD Elements - USB 2.0 - 2 To.

La prise USB interne s'est arrachée de la carte reliant la partie USB / Alimentation au Disque Dur, et impossible de le réparer.

Mes données sont toujours présentes et le disque dur fonctionne uniquement en le branchant seul, après l'avoir démonté, sur la tour d'un ordinateur.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que je peux de nouveau brancher ce disque dur en achetant un boîtier externe de disque dur ?
- Les données de ce disque dur ne sont-elles pas cryptées du moment que je le branche dans un autre boîtier ? (sachant que j'arrive à lire les données sur PC en le branchant en direct)
- N'étant pas un bricoleur, avez-vous des produits en particulier à me conseiller qui fonctionnent avec ce disque dur ?

Merci par avance pour toutes vos prochaines réponses...
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Rien n'est encrypté par un boitier.

Le disque dur lui mème est peut être endommagé.

Je n'investirais pas dans un boitier si le disque est mort.

Le vois tu dans "Poste de travail"
Le vois tu dans "gestion des disques" ?
(clic droit sur l'icône Ordinateur -> Gérer)
0
Beber-26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.

Merci pour ta réponse rapide.

Non, je ne pense pas que le disque dur est mort, puisque j'arrive à voir les données du disque en le branchant directement sur le PC en interne.

Et je le vois donc dans le poste de travail.

Par contre, est-ce qu'il fonctionnera dans un nouveau boîtier externe (n'importe quelle marque) si j'en achète un ? Sachant qu'il était déjà dans un disque dur externe de marque Western Digital ?

Et si tout est OK, que dois-je acheter ?
0
fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Je suis au Canada, donc, pas le mieux placé pour te recommander des achats a part aux États unis ou Canada, et ici, tout fonctionne en 120V.

Regarde pour un boitier qui a l'USB 3 et certains ont esata aussi.

Par contre, pour les données illisibles, c'est suspect quand même.

Faudrait essayer de récupérer et formater, tester d'avantage avant d'investir.

Essaie un: chkdsk /f x:
Remplace x par la lettre du lecteur
Par la commande exécuter
0
Beber-26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben écoute, merci pour tes précieux renseignements...

je vais acheter un boîtier à disque dur externe USB 3 comme tu m'as dit et je testerai si cela fonctionne.

Je posterai le résultat sur ce forum à réception du boîtier.
Et on verra le résultat...

Merci encore Fabul.
0
phil

Vous avez des nouvelles de cette solution: j'ai exactement même problème avec Un disque dur externe WD, une fois démonté, j'ai vu que la connectique USB interne ne marchait plus car s'étaient désoudée de la cartes mère. Quelle solution voyez vous? Il y a plein de broches des deux cotes comme des ports SATA? peut on les connecter directement ou via un adapateur à un ordo?
0