Images déformées dans vidéo

Lacigale84 -  
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de faire un montage vidéo en assemblant des séquences de quelques secondes à partir de fichiers MOD avec Windows Live Movie Maker (parce que ce logiciel est simple d'utilisation et gratuit !).
Dans ma vidéo, certaines séquences ont une image déformée, elle sont allongées dans le sens vertical et les autres n'ont pas ce problème... pourquoi ? Y a t il une solution ? J'ai essayé de convertir mes fichiers MOD en MP4 ou AVI mais le rendu ne convient pas (flou, images saccadées,...).
Merci pour l'aide
Isabelle

3 réponses

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut,
"je les ai simplement charger de ma caméra à mon pc... " : dois-je comprendre que c'est toi qui a filmé ces clips vidéo ?
Et toujours avec la même caméra ?
Une caméra n'enregistre pas au format MOD.
Dans tous cas il ne faut pas copier tes fichiers vidéo de la caméra vers ton PC mais faire une acquisition, soit via une carte d'acquisition soit via un boitier d'acquisition.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
1
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut,
Je pense que tes fichiers n'ont pas la même taille ou résolution.
Il est impossible de monter des fichiers de nature différente (25 ips (Image Par Seconde), 30 ips par exemple).

D'autre par tu pourrais regarder les propriétés des fichiers (640 x 490, 720 x 756) etc...

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Lacigale84

Bonsoir txiki et merci de d'intéresser à mon prob.
Je n'ai pourtant pas toucher à la résolution sur aucun de mes fichiers, je les ai simplement charger de ma caméra à mon pc...
Ca m'a pris du temps à faire ce montage....! est ce qu'il n'y a pas une solution pour que je puisse modifier ces séquences déformées ?
0