Excel copier des lignes dans une colonne

Fermé
ardèche59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 18:09
 ardèche59 - 28 sept. 2012 à 17:01
Bonjour,

Voilà : dans la feuille 1 de mon classeur, j'ai une table Excel avec 6 colonnes (A,B,C,D,E;F) et 5 lignes (1,2,3,4,5). toutes les cases comportent une donnée (A1 = toto, B1 =titi ....)

je voudrai avoir dans une feuille 2 de mon classeur une colonne A avec les valeurs de la feuille 1 rangées les unes derrière les autres (A1=toto .......A6=titi .........jusqu'à A35=feuille1_F5)

bien sûr ceci est un exemple car ma table fait une centaine de lignes !!!

faut il une macro en VB. ?

merci




A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
16 sept. 2012 à 20:10
bonjour

sur feuille 2
A1==DECALER(Feuil1!$A$1;ENT((LIGNE()-1)/6);MOD(LIGNE()-1;6);1;1)
à tirer vers le bas

RQ. 6 colonne x 5 lignes = 3 cellules

bonne suite
0
merci ccm81 j'ai pu avec ton aide automatiser mon travail.
par contre pour pépé35530 la fonction transposer ne me convient pas. tu n'as pas bien lu l'énoncé !!!! la fonction transposer renverse le tableau: les colonnes deviennent des lignes et les lignes deviennent les colonnes !!!! moi je veux tout sur une seule colonne et donc il me fallait la fonction de ccm81 !!!

voilà merci à tous
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
16 sept. 2012 à 20:07
Bonjour,

il existe la manip "transposer"

Sélectionner le tableau
faire un copier
se positionner sur la deuxième feuille et demander

collage spécial en cochant "tranposer"

A+

pépé
-2