Turbo Pascal , un bon tutoriel ?

n622 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà toutes les notions de base de la programmation (boucle , condition , variables ...) et je ne crois pas que ça change beaucoup avec pascal .

J'ai commencé à apprendre C mais je l'ai pas maîtrisé et maintenant j'ai presque tout oublié , mais par contre j'ai appris PHP et je l'ai vraiment maîtrisé , je développe en PHP depuis 4 ans et je peux tout faire , j'ai même fait un petit CMS en plus des plusieurs sites web et applications que j'ai codé manuellement .

Je suis tunisien et au lycée on nous oblige à étudier turbo pascal , il nous apprendront des choses simples et par défaut croient que tout le monde ne comprend rien en programmation , moi je cherche un petit tutoriel qui est destiné à quelqu'un qui veut apprendre un nouveau langage non pas la programmation en tout .

On n'a pas encore débuté en classe mais moi je veux comprendre turbo pascal parce que je veux assurer un 20/20 jusqu'au BAC puisque mon niveau en programmation est plus haut que ce qu'ils cherchent .

Bon , j'ai parlé beaucoup pour quelqu'un qui veut un tutoriel ^^ mais j'ai voulu insister sur le fait qu'il ne soit pas pour débutant en programmation .

Merci d'avance .


A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Tu peux regarder ce Cours de Turbo Pascal 7.0, il n'insiste pas trop sur l'algorithmique, ou tout ce que tu connais déjà, et passe directement à la description des fonctions...
3
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934
 
Regarde ici Cours et tutoriels sur la programmation en Pascal

Pour un système Pascal moderne et portable regarde FreePascal et l'environnement Lazarus
2
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Oui une nouvelle version de Lazarus viens de sortir, et son prof l'oblige à utiliser Turbo Pascal qui est vieux de plus de 15 ans, ça c'est de l'enseignement moderne.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Salut,

C'est très bien le Pascal pour apprendre à bien programmer.
Tu apprendra à faire un code robuste et lisible, ça te servira avec d'autres langages ensuite.
0
n622 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui , mais pas pour quelqu'un qui ne débute pas en programmation
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Ca peu être rébarbatif c'est vrai mais ça peu t'apprendre à programmer rigoureusement, si tu sais déjà tout ça c'est vrai que c'est pas très passionnant.
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Mais le Pascal n'est pas juste un langage pour débutant (même si c'est pour ça qu'il a été inventé), on peut l'approfondir en version Pascal Object et l'utiliser à un niveau professionnel avec Delphi notamment.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Tout à fait, pleins de gens pensent que c'est périmé, hors des logiciels très connus sont encore aujourd'hui développés en Delphi.

Delphi c'est pas comme turbo Pascal : L'EDI est mis à jour régulièrement par Embarcadero, du reste ils sont en train de sortir une nouvelle version.
0
n622 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui , Je comprends que c'est le bon langage pour commencer à programmer .

Une petite question : es ce que ça change beaucoup de PHP ?
0