Thunderbird charge, et se gèle au démarrage
Fermé
le Glauque
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
-
16 sept. 2012 à 11:15
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 sept. 2012 à 19:14
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 sept. 2012 à 19:14
A voir également:
- Thunderbird charge, et se gèle au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
16 sept. 2012 à 11:23
16 sept. 2012 à 11:23
bonjour,
Tes comptes de messagerie sont-ils paramétrés pour se mettre à jour automatiquement au démarrage ?
Utilises-tu l'indexation des messages ?
Tes comptes de messagerie sont-ils paramétrés pour se mettre à jour automatiquement au démarrage ?
Utilises-tu l'indexation des messages ?
hypnos.hyunkel
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2019
3
23 sept. 2012 à 12:27
23 sept. 2012 à 12:27
Désinstalle la 15.0.1 et télécharge la 14 par exemple. Des fois on a des regressions avec les nouvelles version.
Bon week end.
Bon week end.
le Glauque
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
1
16 sept. 2012 à 22:00
16 sept. 2012 à 22:00
Salut et merci beaucoup pour ta réponse.
>Tes comptes de messagerie sont-ils paramétrés pour se mettre à jour automatiquement au démarrage ?
Oui, a priori : au démarrage, il se synchronise avec tous les comptes de messagerie paramétrés dans Thunderbird.
J'en ai une petite 12aine. Ça peut paraître beaucoup, mais il y a encore un mois, tout fonctionnait au poil !
>Utilises-tu l'indexation des messages ?
Je n'ai malheureusement aucune idée de quoi tu parles... :-S
Peux-tu m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance,
>Tes comptes de messagerie sont-ils paramétrés pour se mettre à jour automatiquement au démarrage ?
Oui, a priori : au démarrage, il se synchronise avec tous les comptes de messagerie paramétrés dans Thunderbird.
J'en ai une petite 12aine. Ça peut paraître beaucoup, mais il y a encore un mois, tout fonctionnait au poil !
>Utilises-tu l'indexation des messages ?
Je n'ai malheureusement aucune idée de quoi tu parles... :-S
Peux-tu m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance,
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
Modifié par gbinforme le 16/09/2012 à 23:11
Modifié par gbinforme le 16/09/2012 à 23:11
bonjour,
J'en ai une petite 12aine. Ça peut paraître beaucoup
Non, le logiciel est fait pour cela mais effectivement cela crée une charge au démarrage : je cherchais :)
l'indexation des messages
Depuis la version 3.0 - cela fait un bail;-) -, Thunderbird a introduit un fichier d'indexation qui permet de retrouver les messages plus rapidement.
Dans le menu "Outils" "Options" onglet "Avancé" puis onglet "Général"
tu dois avoir dans "Configuration avancée" une case cochée pour "activer la recherche et l'indexation globales"
Ceci crée un fichier index conséquent qui consomme pas mal de ressources.
Si tu recherches souvent des messages, c'est utile pour aller plus vite mais dans le cas contraire, son utilisation est très consommatrice et cela pourrait avoir un lien avec ton souci.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
J'en ai une petite 12aine. Ça peut paraître beaucoup
Non, le logiciel est fait pour cela mais effectivement cela crée une charge au démarrage : je cherchais :)
l'indexation des messages
Depuis la version 3.0 - cela fait un bail;-) -, Thunderbird a introduit un fichier d'indexation qui permet de retrouver les messages plus rapidement.
Dans le menu "Outils" "Options" onglet "Avancé" puis onglet "Général"
tu dois avoir dans "Configuration avancée" une case cochée pour "activer la recherche et l'indexation globales"
Ceci crée un fichier index conséquent qui consomme pas mal de ressources.
Si tu recherches souvent des messages, c'est utile pour aller plus vite mais dans le cas contraire, son utilisation est très consommatrice et cela pourrait avoir un lien avec ton souci.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le Glauque
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
1
23 sept. 2012 à 12:19
23 sept. 2012 à 12:19
>> l'indexation des messages
>Depuis la version 3.0 - cela fait un bail;-) -, Thunderbird a introduit un fichier d'indexation qui permet de retrouver les messages plus rapidement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce ralentissement m'est arrivé récemment.
L'indexation fonctionnait déjà. Et sans problème !
Je n'ai pas ajouté de compte entre temps, ni rien fait d'inhabituel !
Enfin, l'antivirus ne me signale rien...
Merci encore pour tes réponses.
>Depuis la version 3.0 - cela fait un bail;-) -, Thunderbird a introduit un fichier d'indexation qui permet de retrouver les messages plus rapidement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce ralentissement m'est arrivé récemment.
L'indexation fonctionnait déjà. Et sans problème !
Je n'ai pas ajouté de compte entre temps, ni rien fait d'inhabituel !
Enfin, l'antivirus ne me signale rien...
Merci encore pour tes réponses.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
23 sept. 2012 à 19:14
23 sept. 2012 à 19:14
Bonjour,
Tu devrais tout de même essayer de décocher l'indexation : tu ne prends aucun risque puisqu'il suffit de la recocher ensuite. Cela te permettrais de vérifier si le blocage vient de là après une relance de Thunderbird.
Tu devrais tout de même essayer de décocher l'indexation : tu ne prends aucun risque puisqu'il suffit de la recocher ensuite. Cela te permettrais de vérifier si le blocage vient de là après une relance de Thunderbird.