Envoi téléphone hors métropole

Ælzim Messages postés 6 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aujourd'hui j'essaye de vendre mon téléphone .
Je recois l'email d'un acheteur intéréssé , apparemment francais , et qui est en cote d'ivoire pour raisons de boulot , il me demande un envoi par chronopost et dis prendre en charge les frais d'envoi , son payement par paypal contenant le prix du telephone et les frais de port est en attente , puis je me fier a ce vendeur ? Ou existe t il une possible arnaque quelle qu'elle soit ? On m'a dit que l'envoi via chronopost était fiable mais je voudrais avoir vos avis quand même .
Cordialement

A voir également:

7 réponses

Gi_Joe Messages postés 150 Statut Membre 215

A la premiere ligne :

ARNAAAAAAAAQUE !

Voilà, bonne journée ;)
0
Ælzim Messages postés 6 Statut Membre

Comment je fais si le payement paypal aboutit de toute facon ?
0
Profil bloqué

Côte d'Ivoire.

Tout est dit.
Garde ton téléphone, ou attends d'avoir l'argent.

Et surtout, ne fais pas la bêtise de leur donner ton adresse mail perso, ou quoi que ce soit d'autre. Tu vas être harcelé après.
0
Gi_Joe Messages postés 150 Statut Membre 215

Il peux a tout moment annulé sont payement, qui en plus, tu coutera des frais de dossier!

Pour preuve (si tu en veux vraiment) tape quelques mots clés sur google :

arnaque, leboncoin, cote d'ivoire .....

Et si t'en as pas assez, va sur leboncoin ,crée de fausses annonces de materiel high tech, et attend 20 min, tu auras 12propositions de gens, qui comme par hasard, ne vivent pas en france.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thor

possibilite d arnaque OUI! attention, meme l envoi d argent. pour ce qui est des vendeurs, mefiez vous car il y a trop d arnaques c est un sport national malheureusement meme s il y a des tentatives pr arreter cela.
perso si vous connaissez qqun sur place oui sinon ......hmmmmmmm
0
Ælzim Messages postés 6 Statut Membre

D'accord meci beaucoup pour vos réponse , vente annulée =))
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,

ARNAQUE
ARNAQUE
ARNAQUE
ARNAQUE
ARNAQUE
ARNAQUE
ARNAQUE
ARNAQUE
ARNAQUE
et
ARNAQUE

Côte d'Ivoire = 100% Black Mic Mac = brouteurs = escrocs

Seule réponse à votre "acheteur": lui proposer d'aller visiter un lieu que tout le monde y compris les grands de ce monde fréquente très régulièrement et destiné aux évacuations défécatoires (en clair: envoyez le chier!).

A+
0