A voir également:
- Port pci
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Pci lan ✓ - Forum BIOS
- Port d'imprimante en réseau qui change ✓ - Forum Réseau
18 réponses
Salut
voila l'image d'un port Pci express pour carte graphique : ( orangé clair )
http://www.tomshardware.pl/motherboard/20041027/images/agp-express.jpg
+
voila l'image d'un port Pci express pour carte graphique : ( orangé clair )
http://www.tomshardware.pl/motherboard/20041027/images/agp-express.jpg
+
Salut,
Attention, il ne faut pas confondre ports PCI et PCI-Express 16X. Même si leur nombre diminue, tous les PC sont équipés de ports PCI, mais ils servent plus pour les cartes graphiques. Les cartes graphiques sont maintenant munies de ports PCI-Express 16X ou AGP (4X ou 8X) pour les PC un peu plus anciens. Il faut donc savoir si ton pc est équipé d'un port PCI-Express 16X ou AGP.
Bonne chance.
Attention, il ne faut pas confondre ports PCI et PCI-Express 16X. Même si leur nombre diminue, tous les PC sont équipés de ports PCI, mais ils servent plus pour les cartes graphiques. Les cartes graphiques sont maintenant munies de ports PCI-Express 16X ou AGP (4X ou 8X) pour les PC un peu plus anciens. Il faut donc savoir si ton pc est équipé d'un port PCI-Express 16X ou AGP.
Bonne chance.
slt moi aussi j aimerai acheter une carte graphique mais je sais pas comment choisir.je sais pas la vitesse de mes ports pci donc si j achete une cg pci 16x et ke la vitesse maximum de mon port est de 8x je ne sais pas si sa va marcher vous pouvez m aider svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Il faudrait tu saches d'abord de quel type de port ta carte mère est-elle munie? Sans même pas le nom et la référence de ton ordinateur, on ne pourra pas le deviner.
A+
Il faudrait tu saches d'abord de quel type de port ta carte mère est-elle munie? Sans même pas le nom et la référence de ton ordinateur, on ne pourra pas le deviner.
A+
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Voici un "instrument" de diagnostic, EVEREST, qui va te donner les informations sur les composants de ton pc:
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Tu sauras ainsi le port graphique de ta carte mère.
CVordialement.
Voici un "instrument" de diagnostic, EVEREST, qui va te donner les informations sur les composants de ton pc:
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Tu sauras ainsi le port graphique de ta carte mère.
CVordialement.
ben j ai ce programme mais il me parle que des ports agp.a mon avis c moi qui cherche pas bien.c ou que je dois chercher??
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Où as-tu cherché? En principe en regardant un peu partout, tu aurais trouvé. Regarde dans Chipset. Normalement tu devrais trouver.
A+
Où as-tu cherché? En principe en regardant un peu partout, tu aurais trouvé. Regarde dans Chipset. Normalement tu devrais trouver.
A+
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Les cartes graphiques se mettent soit sur des ports AGP pour les pc d'un certain âge soit sur des ports PCI-Express 16X. Donc c'est un port AGP: regarde si on indique AGP 4X, 8X.
A+
Les cartes graphiques se mettent soit sur des ports AGP pour les pc d'un certain âge soit sur des ports PCI-Express 16X. Donc c'est un port AGP: regarde si on indique AGP 4X, 8X.
A+
slt,
voila la reponse a ma question.merci.donc si sur mon ordi j ai un port agp,je ne peux pas avoir un port pci-e.impossible d avoir les deux dans un seul ordi..merci
voila la reponse a ma question.merci.donc si sur mon ordi j ai un port agp,je ne peux pas avoir un port pci-e.impossible d avoir les deux dans un seul ordi..merci
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
En principe, AGP ou PCI-Express, pas les 2 à la fois(il ne faut pas confonfondre PCI et PCI-Express), même s'il y a une exception chez Asrock, où il y a une carte mère qui a un port AGP 8X et un pseudo-PCI-Express 16X.
Ciao!
En principe, AGP ou PCI-Express, pas les 2 à la fois(il ne faut pas confonfondre PCI et PCI-Express), même s'il y a une exception chez Asrock, où il y a une carte mère qui a un port AGP 8X et un pseudo-PCI-Express 16X.
Ciao!
et tu px me dire se que sa signifie les "ddr" dans les cartes graphiques???par exemple je sais pas moi une geforce 8400 gs 256 mb ddr2 sa signifie quoi le ddr2???
salut
Pour information le seul moyen d'avoir 2 cartes graphiques sur un pc s'apelle le "SLI", si c'est ce que tu veux faire il te faudra une carte mère qui gère ce système, renseigne toi bien ;)
http://www.presence-pc.com/tests/Le-SLI-de-nVidia-196/
bye
Pour information le seul moyen d'avoir 2 cartes graphiques sur un pc s'apelle le "SLI", si c'est ce que tu veux faire il te faudra une carte mère qui gère ce système, renseigne toi bien ;)
http://www.presence-pc.com/tests/Le-SLI-de-nVidia-196/
bye
nn se n est pas se que je veux faire je veux juste savoir se que signifie ddr,ddr2,ddr3 pour les carte graphiques.est ce que sa a un rapport avec les RAMS de l ordi?
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
DDR = Double Data Rate: c'est une technique qui est basée surcelle de la mémoire de type SDRAM et dont on a doublé la vitesse à fréquence identique. Les DDR2, DDR3 sont des évolutions des DDR caractérisées principalement par des fréquences plus élevées.
Les cartes graphiques ont, en général, leurs prpres mémoires qui sont indédendantes de celles de la carte mère.
A+
DDR = Double Data Rate: c'est une technique qui est basée surcelle de la mémoire de type SDRAM et dont on a doublé la vitesse à fréquence identique. Les DDR2, DDR3 sont des évolutions des DDR caractérisées principalement par des fréquences plus élevées.
Les cartes graphiques ont, en général, leurs prpres mémoires qui sont indédendantes de celles de la carte mère.
A+