Port pci

dadoulai Messages postés 9 Statut Membre -  
furkan4602 Messages postés 89 Statut Membre -
bonjour a tous
jaimerais savoir comment fait(on pour savoir si on n'a un port pci de disponible car jaimerais faire laquisition du carte graphique plus puissante que la mienne

18 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tu demonte ton pc et tu regarde si il t'en reste un!!!!
0
aa_air Messages postés 73 Statut Membre 44

Salut

voila l'image d'un port Pci express pour carte graphique : ( orangé clair )
http://www.tomshardware.pl/motherboard/20041027/images/agp-express.jpg

+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Attention, il ne faut pas confondre ports PCI et PCI-Express 16X. Même si leur nombre diminue, tous les PC sont équipés de ports PCI, mais ils servent plus pour les cartes graphiques. Les cartes graphiques sont maintenant munies de ports PCI-Express 16X ou AGP (4X ou 8X) pour les PC un peu plus anciens. Il faut donc savoir si ton pc est équipé d'un port PCI-Express 16X ou AGP.

Bonne chance.
0
furkan4602 Messages postés 89 Statut Membre

slt moi aussi j aimerai acheter une carte graphique mais je sais pas comment choisir.je sais pas la vitesse de mes ports pci donc si j achete une cg pci 16x et ke la vitesse maximum de mon port est de 8x je ne sais pas si sa va marcher vous pouvez m aider svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il faudrait tu saches d'abord de quel type de port ta carte mère est-elle munie? Sans même pas le nom et la référence de ton ordinateur, on ne pourra pas le deviner.

A+
0

ben je crois que j ai un port agp 8x et 2 ou 3 pci ou pci-e je sais pas c les quelle en faites
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Voici un "instrument" de diagnostic, EVEREST, qui va te donner les informations sur les composants de ton pc:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Tu sauras ainsi le port graphique de ta carte mère.

CVordialement.
0

ben j ai ce programme mais il me parle que des ports agp.a mon avis c moi qui cherche pas bien.c ou que je dois chercher??
0

Salut,

Où as-tu cherché? En principe en regardant un peu partout, tu aurais trouvé. Regarde dans Chipset. Normalement tu devrais trouver.

A+
0

c la que j ai chercher et il me parle pas de pci,on me parle que de agp.
0

Salut,

Les cartes graphiques se mettent soit sur des ports AGP pour les pc d'un certain âge soit sur des ports PCI-Express 16X. Donc c'est un port AGP: regarde si on indique AGP 4X, 8X.

A+
0

slt,
voila la reponse a ma question.merci.donc si sur mon ordi j ai un port agp,je ne peux pas avoir un port pci-e.impossible d avoir les deux dans un seul ordi..merci
0

Salut,

En principe, AGP ou PCI-Express, pas les 2 à la fois(il ne faut pas confonfondre PCI et PCI-Express), même s'il y a une exception chez Asrock, où il y a une carte mère qui a un port AGP 8X et un pseudo-PCI-Express 16X.

Ciao!
0

et tu px me dire se que sa signifie les "ddr" dans les cartes graphiques???par exemple je sais pas moi une geforce 8400 gs 256 mb ddr2 sa signifie quoi le ddr2???
0
julien561 Messages postés 104 Statut Membre 9

salut
Pour information le seul moyen d'avoir 2 cartes graphiques sur un pc s'apelle le "SLI", si c'est ce que tu veux faire il te faudra une carte mère qui gère ce système, renseigne toi bien ;)

http://www.presence-pc.com/tests/Le-SLI-de-nVidia-196/
bye
0

nn se n est pas se que je veux faire je veux juste savoir se que signifie ddr,ddr2,ddr3 pour les carte graphiques.est ce que sa a un rapport avec les RAMS de l ordi?
0

Salut,

DDR = Double Data Rate: c'est une technique qui est basée surcelle de la mémoire de type SDRAM et dont on a doublé la vitesse à fréquence identique. Les DDR2, DDR3 sont des évolutions des DDR caractérisées principalement par des fréquences plus élevées.

Les cartes graphiques ont, en général, leurs prpres mémoires qui sont indédendantes de celles de la carte mère.

A+
0

ok merci
0