A voir également:
- Partition son disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
9 réponses
Bonsoir sousou, bonsoir à tous,
Le partitionnement d'un disque est une chose, le formatage en est une autre (indépendante). C'est le formatage qui s'occupe de l'organisation des fichiers dans la partition !
Il est possible, avec les outils Windows de passer d'une partion FAT32 en NTFS.
Il est possible, avec les dernières versions de Partition Magic (logiciel commercial), de passer de NTFS en FAT32.
@12C4
Ipl
Le partitionnement d'un disque est une chose, le formatage en est une autre (indépendante). C'est le formatage qui s'occupe de l'organisation des fichiers dans la partition !
Il est possible, avec les outils Windows de passer d'une partion FAT32 en NTFS.
Il est possible, avec les dernières versions de Partition Magic (logiciel commercial), de passer de NTFS en FAT32.
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai deux systemes d'exploitation sur mon disk dur.
Windows 2000 pro et W98.
Je souhaite supprimer w98 mais la desinstallation ne fonctionne pas.
Si je formate la 1er partition sur laquelle il se trouve. J'ai peur de ne plus pouvoir redemarrer mon PC.
De plus si mon PC demarre, je suppose que le choix entre les deux systeme sera toujours effectif.
Comment faire?
Windows 2000 pro et W98.
Je souhaite supprimer w98 mais la desinstallation ne fonctionne pas.
Si je formate la 1er partition sur laquelle il se trouve. J'ai peur de ne plus pouvoir redemarrer mon PC.
De plus si mon PC demarre, je suppose que le choix entre les deux systeme sera toujours effectif.
Comment faire?
je ne sais pas.
je choisi avec les fleches haut/bas et met en surbrillance le systeme que je veux .
C'est un ecran DOS apparament.
je choisi avec les fleches haut/bas et met en surbrillance le systeme que je veux .
C'est un ecran DOS apparament.
mmm.. probablement NTLDR.
Il faudrait:
- supprimer la partition PRIMARY qui contient Win98.
- convertir la partition EXTENDED contenant Win2000 en PRIMARY.
Opérations délicates.
Je te recommande de faire un backup de ton disque dur avant toute chose si tu ne veux pas perdre tes fichiers.
Ensuite je pense que des logiciels gratuits comme Ranish Parition Manager, Partition Resizer ou FreeFDisk sauront supprimer et déplacer des partitions.
Il faudrait:
- supprimer la partition PRIMARY qui contient Win98.
- convertir la partition EXTENDED contenant Win2000 en PRIMARY.
Opérations délicates.
Je te recommande de faire un backup de ton disque dur avant toute chose si tu ne veux pas perdre tes fichiers.
Ensuite je pense que des logiciels gratuits comme Ranish Parition Manager, Partition Resizer ou FreeFDisk sauront supprimer et déplacer des partitions.
merci pour toute ces explications.
Faut-il un logiciel pour faire un backup de mon disk dir?
Si oui, quels logiciel sont correcte?
Faut-il un logiciel pour faire un backup de mon disk dir?
Si oui, quels logiciel sont correcte?