Comment enregister un video

Fermé
belcha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 20 janv. 2007 à 19:14
 mela nie - 28 janv. 2008 à 01:19
bonjour. je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai savoir comment enregister un video ex. les tetes a claque ) sur dvd. J'ai downloader flv converter ainsi que super. J'ai essayé a plusieurs reprise mais sans succès, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'aider. Peut-être que je n'ai tout simplement pas les bon programme. Merci a l'avance
A voir également:

6 réponses

bonjour,

il faut le faire en 2 étapes pour enregistrer ce genre de video sur DVD:

1)

- enregistrer la vidéo sur sa machine (en général, extention .avi, parfois .wmv) l'idéal est de réussir a la mettre en DV-avi (avi non compressé)

- assure toi que tu peux la lire avec WMplayer. (ca veut dire qu etu a les bon codecs d'installer)

2)

- avoir le logiciel de gravure adapté:
-> d'abord il convertit ta video sur ta machine en "format DVD"
(sauf si c'est en DV-avi, et la c'est un morceau de prise de tête de gagné)
-> ensuite qu'il grave comme un DVD

( néro 7 fait très bien ca!)


et voila! dans l'idée c'est ca, pour les logiciels qui font ca, c'est une autre histoire! il faut que la 1ere partie soit bien faite sinon tu t'embetera beaucoup avec la 2eme partie.


bonne soirée

mister3d
0
bonjour, je n'y arrive pas du tout je suis bien décourager. Je vais essayer encore , mais je crois que je vais mettre ca de coté.Je te remercie beaucoup de tes conseil.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 janv. 2007 à 06:02
Bonjour Belcha
Quelles extension ont tes fichiers? Sont-ce des FLV, des AVI des WMV? Quel logiciel de gravure as-tu sur ton ordinateur? Super devrait te permettre d'encoder à peu près n'importe quoi mais il vaut mieux utiliser autre chose pour graver, Nero 6 ou 7 par exemple.
0
bonjour claude
Et bien comment je peux faire pour vérifier quelle extension on mes fichiers. Comme tu peux voir je suis pas très bien famillière avec ca.
Pour ce qui est de mon logiciel de gravure, et bien j'utilise roxio. Je n'ai jamais eu de problème avec . Merci claude.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > belcha
22 janv. 2007 à 15:28
L'extension de tes fichiers est révélée par les trois lettres qui suivent le point dans leur nom (avi, wmv, flv par exemple). Certains fichiers, comme les FLV, ne peuvent pas être gravé par Roxio ou Nero. Il faut d'abord les ré-encoder dans un format qu'ils sauront reconnaitre. Le programme utilisé pour faire ce ré-encodage dépendra du format du fichier (en fait, des codecs, mais commençons par le format).
ps: J'ai été voir tes Tête-à-claque, il s'agit de format FLV. Tu dois en effet le ré-encoder dans un format qui sera reconnu par ton programme de gravure.

Exemple de marche-à-suivre : Ouvre l'interface Super et glisse ton fichier téléchargé sur le grand rectangle carré vide que tu a un peu plus bas que le milieu. Choisi par exemple, le format de sortie AVI, le codec Mpeg4 et le format de sortie audio ac3. Je préfère l'encodeur MEncoder, choisis-le. Ne touche à rien d'autre. Appuis sur encoder en bas. Tu trouveras, au bout d'un moment, un fichier .Avi dans C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\OutPut (si tu as fais l'installation par défaut de Super. Tu peux maintenant le graver avec Roxio (en fait, bien sur, réencodes-en plusieurs d'abord et graves les tous ensembles. J'ai essayé et ça fonctionne. Salut! Bonne chance!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > belcha
22 janv. 2007 à 15:46
Je t'ai dis tout cela en supposant que tu savais comment télécharger le fichier. Est-ce le cas?
Sinon, avec ton navigateur, va sur le site des Tête-à-Claque, démarre la vidéo que tu veux et mets-la en pause. Si tu utilises Firefox, va dans affichage - Code source de la page (avec Explorer, c'est juste codage). Fais édition, rechercher dans la page, flv. Recherche jusqu'à ce que tu vois une adresse dont l'extension (les trois dernières lettres) est FLV (comme ça : http://video.tetesaclaques.tv/videos/028.halloween.flv). Copie-là, ferme la fenêtre de codage et colle l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur. Et voilà! :o) Salut!
0
pascal > belcha
2 mars 2007 à 01:47
moi j'ai explorer et quand je clic sur codage je ne trouve pas édition ???
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > pascal
2 mars 2007 à 02:04
Salut Pascal
Je me suis gouré, il ne faut pas faire codage mais source (désolé, je n'utilise pratiquement jamais explorer).
0
bonsoir a tous,
alors mon cas est simple a expliquer mais peut etre dificil a résoudre.
Depuis un petit moment, Nero ne veut pas detecter mon graveur, j'ai verifier le aspi avec toolkit et tout est ok, je voulais savoir si je peux rajouter un graveur et sinon est ce que quelqu'un connais la réponse a mon probleme? C'est tres urgent
Meric de me répondre
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 mars 2007 à 02:24
Salut ftfkyo
Éteint l'ordinateur, ouvre le boitier, déconnecte le graveur, ouvre l'ordinateur (attends qu'il redémarre complétement), éteint l'ordinateur, rebranche le graveur, ferme le boitier et ouvre l'ordinateur. Si Windows ne détecte pas ton matériel, fais ensuite Panneau de Configuration -> Ajout de matériel, ainsi de suite... Ça pourrait marcher.

Et essaie de créer ton propre sujet quand tu as une question. C'est impoli de skatter le sujet d'un autre quand on parle de quelque chose de différent.
0
Bonsoir Claude Lachance
En fait je suis venu sur ce sujet pour savoir comment enregistrer une video, mais quand j'ai voulu essayer j'ai eu ce problème.
Sinon windows detecte le graveur, c juste nero qui ne veut pas
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 mars 2007 à 02:40
Salut, pas de trouble. Nero a-t-il déjà détecté ce graveur?
0
oui il l'a detecter, le pc est entierement d'origine et le logiciel avec
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > ftfkyo
2 mars 2007 à 02:53
Si tu as Nero Burning Rom, essaie ceci (que j'ai odieusement pigé ailleurs): ouvre Nero Burning ROM tu vas dans graveur =>choisir le graveur =>en bas de la fenétre tu vas dans options et regarde si tu es en automatique.
Sinon, cette page où l'aidant a l'air très sûr de lui : ne detecte pas graveur
En fait, ça fait un mois ou deux que je fréquente ce forum et je dois avoir rencontré un vingtaine de causes et de solutions différentes pour ton genre de problème: son truc pourrait tout de même fonctionner.
0
ftfkyo > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
2 mars 2007 à 03:07
et ben sa marche pas, les deux test ont foiré
par contre ton onglet option en bas a droite je le touve pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 mars 2007 à 03:12
Tu as complètement désinstallé Nero, plus ton graveur et réinstallé le tout dans le bon ordre en 10 minutes. Wow!
0
allo mon nom est melanie et je voulais savoir quelle est le nom du logiciel que tu peut faire un tete a claque silvouplait aide moi?
0