Virus Disque dur

Fermé
Caflery - 15 sept. 2012 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2012 à 20:19
Bonjour,
J'ai lu quelques unes de vos questions-réponses concernant mon problème, mais je préfère reposer la question pour être sûr.

Alors voilà : Je pense que mon disque dur a un virus car quand je le connecte à mon ordi, il me met "A problem has been detected...." et l'ordi s'éteint. & lorsque je l'ai connecté à 2 autres ordis ils disaient qu'un "Cheval de troie (ou virus) a été bloqué" , donc je suis presque sûr qu'il provient de mon disque dur..

J'ai basculé tous mes dossiers que je ne veux pas perdre dedans, donc j'aimerai être sûr qu'ils ne s'effacent pas..

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider & me dire que faire pour enlever ce virus et protéger mon disque dur ?!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 16:54
salut

si tu redemarres avec le disque dur branché ca fait pareil .?
0
Ca me l'a fait 2 fois et après j'ai pu regarder mon disque dur. Le problème est que je pense avoir un virus dedans & je ne sais pas comment l'enlever pour ne pas infester tous les ordis auxquelles je connecte mon disque dur.. Merci..
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 20:19
▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo
0