PC fonctionne en VGA mais pas en HDMI

vincent97kat Messages postés 8 Statut Membre -  
vincent97kat Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma nouvelle carte graphique que j'ai acheter. C'est une Geforce 550 GTX, elle à une sortie HDMI et une sortie VGA.

J'ai formaté mon PC, et quand je branche mon PC en HDMI sur mon écran, et que je souhaite éteindre le PC, il ne s'éteint pas complètement. Les ventilateurs de la carte mère, la carte graphique continuent à tourner, je peux même ouvrir le lecteur CD et pourtant l'écran lui s'éteint. Il me met pas de signal. Je suis ensuite obligé de le débrancher ou d'appuyer longuement sur le bouton power.

En revanche j'ai aucun problème en VGA.

Est ce un défaut de la carte graphique ou bien ya t-il une option à activé pour que l'ordi ne s'alimente plus après l'arret en HDMI??

Merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre 61

ton ecran c"est quoi?

A t'il une entree hdmi dvi?
ou seulement une entree vga?
0

au fait , le titre ne correspond pas du tout a ce que tu decris??

"En revanche j'ai aucun problème en VGA".
0
vincent97kat Messages postés 8 Statut Membre

Ah dsl en faite dans le titre je voulais dire que le PC ne s'éteint pas en HDMI; ils ont coupé le MI.
Mias en gros en VGA tout fonctionne, en HDMI le pC ne s'éteint pas entièrement.

Ben j'ai testé le PC sur deux écrans différents et ca ne fonctionne toujours pas en HDMI. C'était sur un Samsung et un TransContinents. Les 2 écrans possédait chacun un port VGA et un port HDMI.

Sur ma carte graphique j'ai un port VGA, un port HDMI et un port DVI
0

apparemment , c'est pas une cg tre bon marché , bref as tu mis t pilote a jour?
0

Ben j'ai au début installé les pilotes grace au CD fournie avec la carte graphique, et ensuite je suis allé sur le site de Nvidia, j'ai télécharger le driver et quand je l'installe on me dit que la dernière version est déjà installé
0

As tu une carte graphique integree as ton ordinateur?
normalement oui déesinstalle tes drivers de ta nouvelles carte gt550 ensuite tu vas dans systemes est tu desinstalles ta gt550 la aussi.

Ne redemarres pas ton pc mais eteint le.
Debranches la prises ou le bouton on off de l'alim " tres important"
Enleves ta gt550 , rebranche le vga sur la carte integree et redemarres
La tu laisses faire windows , il va mettre a jour ton systemes en 5mn
une fois fini tu reeteint tout en debranchant et tu remets ta cg gt550

tu redemarres et tu installes la dernieres versions , pas le cd fournies
en esperant que tu es bien la bonne versions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

penses a me tenir au courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Bonjour,

Merci pour vos solutions. Mais je n'ai pas pu tester ce que vous m'aviez dit car le PC il n'est plus avec moi je l'ai déjà rendu à mon ami qui pour l'infant l'utilise en VGA car tout fonctionne en VGA.

En revanche je me suis rendu compte de quelque chose, lorsque j'avais installé Windows Seven sur son PC le HDMI fonctionnait correctement à l'extinction du PC.
Une fois que j'ai installé XP le PC ne s'éteint plus correctement en HDMI. Je me suis dit qu'il s'agit peut être d'activer une option sous XP pour gérer le HDMI ???!!

Merci
0