Pas de connexion internet sur 2ème PC

Résolu
dany24 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde
Voilà mon problème:
J'ai la Livebox SAGEM avec un ordi branché par éthernet et ça marche nickel
Un 2ème ordi avec XP Pro se trouve dans la chambre des enfants à environ 8 mètres ( donc près) branché en Wifi par un dongle (clé USB Wifi 802.11g)
Voilà ce que ça m'affiche: l'icone est bleue état:connecté
connexion réseau sans fil: 54 Mbts signal: Excellent
qualité liaison: Excellente 100%
intensité signal: 88%
mais voilà ,quand j'active Internet Explorer ou Mozilla ...pas d'internet
Venez à mon secours SVP afin que les gosses ne squattent plus continuellement le mien
Merci à vous
A voir également:

9 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bjr,
Dans Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, Bouton droit Propriétés (de la connexion), dérouler la liste jusqu'à Protocole Internet TCP/IP, sélectionner, puis propriétés, il faut indiquer comme passerelle par défaut l'adresse IP de la Livebox.
0
dany24 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour d-jacky
j'ai bien mis comme passerelle par défaut la Livebox (192.168.1.1) mais toujours rien
Merci
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Qu'est-ce que tu as dans tes options internet (panneau de config) dans l'onglet connexions ?
0
dany24 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour d-jacky et bonne fin de dimanche

dans l'onglet connexion des options internet:
tout est vide rien n'est rempli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, c'est ce qu'il faut.
Est-ce qu'à part IE ou Firefox, d'autres applications arrivent à se connecter à Internet ? MSN, outlook, ... ?
0

Non non aucune connexion
ni MSN ou autres
0

Il faut configurer ta liaison wifi au niveau de la livebox. Regarde ici : http://pc-info.xooit.com/t350-tutoriel-configuration-Wi-fi-livebox-sagem.htm
0

ça y est c'est résolu
En faisant un reset de la Livebox mon PC2 s'est reconnecté
et j'en connais qui sont heureux (les gosses)
et un qui est content(moi, .......fini le squat)
En tout cas un grand merci à toi d-jacky de m'avoir suivi dans ma réflexion et j'espère que cette solution pourra encore aider quelqu'un
Salut à tous et encore merci
0

C'est un plaisir. Bon surf à toute la famille ...
0