Lecture d'un DVD impossible
saturnin
-
saturnin -
saturnin -
Bonjour,
Je dispose de windows XP et d'un processeur AMD 2800 MHZ.
J'utilise le logiciel de lecture Power DVD.
J'ai regardé le début d'un DVD 1 ( film), la lecture s'est faite sans souci.
J'ai souhaité regarder la suite le lendemain et le message suivant est apparu:
"Code 8090000E
La lecture de ce disque est impossible dans la zone selectionnée"
Détails:
" la zone du lecteur de DVD-ROM a été verrouillée. Seuls les disques prenant en charge cette zone peuvent désormais être lus"
et impossible de lire le DVD 1.
J'ai voulu ensuite lire un autre DVD ( appelé DVD2), et je n'ai eu aucun problème. En revanche, toujours impossible de lire DVD1 et les mêmes messages que ceux cité précemment apparaissent.
Merci pour votre aide
Je dispose de windows XP et d'un processeur AMD 2800 MHZ.
J'utilise le logiciel de lecture Power DVD.
J'ai regardé le début d'un DVD 1 ( film), la lecture s'est faite sans souci.
J'ai souhaité regarder la suite le lendemain et le message suivant est apparu:
"Code 8090000E
La lecture de ce disque est impossible dans la zone selectionnée"
Détails:
" la zone du lecteur de DVD-ROM a été verrouillée. Seuls les disques prenant en charge cette zone peuvent désormais être lus"
et impossible de lire le DVD 1.
J'ai voulu ensuite lire un autre DVD ( appelé DVD2), et je n'ai eu aucun problème. En revanche, toujours impossible de lire DVD1 et les mêmes messages que ceux cité précemment apparaissent.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Lecture d'un DVD impossible
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Lecture epub - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
2 réponses
Salut,
Le probleme dont tu parles est un probleme de zone. Lorsque tu achetes un lecteur dvd il accepte de lire les dvd provenant d'une zone. Les fabriquants ont crees ce systeme afin d'eviter que les internautes puissent commandes leurs dvd aux usa (par exemples) car lors de la sortie en dvd (aux usa) la sortie est en salle en france donc les gens prefereraient s'offrir le dvd plutotque de claquer dans une place de cine. Ce la a fonctionner au depart car tu as un nombre de changement de zone autorises ( en general 5 ). Si tu penses pouvoir te debrouiller tout seul cherche dezonnage sur google sinon indique les references de ton lecteur on te donnera un coup de main
Bon courage
Max
Le probleme dont tu parles est un probleme de zone. Lorsque tu achetes un lecteur dvd il accepte de lire les dvd provenant d'une zone. Les fabriquants ont crees ce systeme afin d'eviter que les internautes puissent commandes leurs dvd aux usa (par exemples) car lors de la sortie en dvd (aux usa) la sortie est en salle en france donc les gens prefereraient s'offrir le dvd plutotque de claquer dans une place de cine. Ce la a fonctionner au depart car tu as un nombre de changement de zone autorises ( en general 5 ). Si tu penses pouvoir te debrouiller tout seul cherche dezonnage sur google sinon indique les references de ton lecteur on te donnera un coup de main
Bon courage
Max