2 disques dur effacés : virus dans le bios ?

Julien -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un effacement du disque dur de mon portable ACER ayant pour cause un "operating system not found", j'ai décidé de changé de disque dur, le premier étant inutilisable (endommagement physique non lié à ce crash à priori). Petite précision : il n'avait plus aucune donnée dessus...

J'ai donc installé le nouveau disque dur fraichement acheté (neuf), tout marchait bien, et voilà qu'un mois plus tard, je me retrouve avec exactement le même problème. J'essaie de démarrer et à nouveau le message "Operating system not found". Mon nouveau disque dur a donc encore été effacé.

Un virus aurait-il pu se loger dans le bios (car, moi, bêtement, je pensais qu'en changeant de disque dur, le PC était tout propre et qu'il n'y avait plus de virus dessus) ?

Merci de votre aide.

Julien
A voir également:

5 réponses

Julien

Salut, c'est encore moi.

Personne n'a une idée pour mon problème alors ?

A bientot,

Julien
0
ggpan Messages postés 21 Statut Membre

salut! j'ai plus ou moins le meme probleme que moi, bon courage pour une réponse, je galère depuis 2 semaines pour qu'on daigne me répondre...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

je galère depuis 2 semaines pour qu'on daigne me répondre...

Tu n'as pas eu de réponses là ==>

ggpan

?????????????
0
ggpan Messages postés 21 Statut Membre > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben oui, les seules réponses que j'ai eu n'ont absolument rien fait avancer, et en lisant mieux mon premier message, les réponses étaient dedans, donc...
0
Julien

lol,

on va galérer à deux alors.

T'as pas trouvé la moindre piste pour ce problème. J'ai lu des trucs sur le virus tchernobyl qui aurait cet effet mais il attauqe Win95 , 98 et ME, donc ça doit pas être ca.

En tout cas, c'est possible qu'un virus se loge ailleurs que sur le disque dur ?
0
ggpan Messages postés 21 Statut Membre

oui, je crois que c'est tout à fait possibl, mais c'est extremement rare... si cela est le cas pour toi, ouch, je prefere ne pas imaginer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Ben moi Marie, ca ne repond pas à mon problème.

Je ne voudrais quand meme pas que mon post serve à régler des comptes.

Mon objectif est avant tout de résoudre ce problème. Car j'ai pas envie d'acheter 50 disques durs ou de réinstaller windows 1000 fois pour qu'à chaque fois il s'efface....

Merci pour une aide éventuelle
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

--
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ...
0