Démarrage lent, plantages, écran bleu...

Fermé
Puchiko Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 14 sept. 2012 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2012 à 21:41
Bonjour à tous,

Lundi matin, mon ordi a commencé à enchaîner les soucis.
D'abord il s'allume, il freeze avant même que le message "démarrage de windows" apparaisse

Parfois il va un peu plus loin, là ou je peux choisir entre démarrer window normalement et le mode sans échec
J'ai pu donc restaurer mon système via la mode sans échec et tout a refonctionné parfaitement

Bien sur, ça n'a pas duré et mardi matin il s'est allumé en 15 minutes au lieu de 3-4 (et depuis, c'est toujours comme ça)

On ajoute à cela quelques plantages, un ordi qui rame, parfois il capte plus aucun réseau Internet alors que sur mon Ipod et sur un autre ordi ça marche très bien (le wi-fi n'est pas désactivé bien sur) et pour finir en beauté, ces magnifiques écrans bleus qui apparaissent soudainement et qui font redémarrer mon ordi... (le magnifique "a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage")

Dernière chose, parfois quand je démarre mon ordinateur, ma barre d'outil devient grise au lieu de son bleu légèrement transparent habituel
L'interface graphique est très carrée et me fait penser à un windows 98 (pas tout à fait pareil, mais dans le genre là)

Donc si quelqu'un voit d'où vient ce problème et encore mieux, si quelqu'un y voit une solution, je prend tout de suite !

(et désolée pour le roman)

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 21:41
désinstalle déjà ceux que tu n'utilise pas !

puis depuis msconfig, tu désactives ceux non vitaux pour le fonctionnement du pc !

0